Renforcer fixation support top case qui dépasse
zatelli
Messages postés
71
Statut
Membre
-
zatelli Messages postés 71 Statut Membre -
zatelli Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours un support et un top case pour mon scooter gilera stalker.
Comme il n'existe pas de platine j'ai découpé une planche en bois pour solidifier le tout.
Le problème est que le support est vraiment petit par rapport au top case qui lui est énorme (livraison de pizza xxl oblige lol).
J'aimerais trouver un moyen de solidifier le tout pour éviter que dans quelques temps cela cède.
Même si le support est fixé solidement sur le filetage du scooter j'ai peur qu'avec un tel porte à faux ça cède.
Auriez vous des idées à me donner ?
Pour l'instant mon montage est juste un prototype.
J'ai reçu il y a quelques jours un support et un top case pour mon scooter gilera stalker.
Comme il n'existe pas de platine j'ai découpé une planche en bois pour solidifier le tout.
Le problème est que le support est vraiment petit par rapport au top case qui lui est énorme (livraison de pizza xxl oblige lol).
J'aimerais trouver un moyen de solidifier le tout pour éviter que dans quelques temps cela cède.
Même si le support est fixé solidement sur le filetage du scooter j'ai peur qu'avec un tel porte à faux ça cède.
Auriez vous des idées à me donner ?
Pour l'instant mon montage est juste un prototype.
A voir également:
- Top case pizza scooter
- Mon scooter s'est arreté en roulant et ne demarre plus - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Seche linge top brandt - Forum Electroménager
- Scooter qui s'étouffe quand j'accelere a fond ✓ - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Mon scooter ne démarre plus électrique ni au kick - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Seche linge top vedette - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, si j ai un conseil a vous donner allez donc voir la concurrence !! qui eux n ont pas de prototype ??
Hello à tous,
J'ai réaliser pour un support tel que nous avions discuté mais pour le moment en bois car je n'ai pas trouvé de plaque de métal abordable vers chez moi et j'avais besoin de mon scooter pour travailler.
C'est pas super solide mais ça tiendra juste le temps que je commande sur internet le nécessaire pour réaliser ma fixation métal / alu dont vous m'aviez conseillé.
Merci beaucoup de votre aide ☺️.
Une fois cette fixation réalisé j'aimerais faire coulisser le top case sur un rail car il va déborder un peu côté selle (ce qui permet de mieux repartir le poids).
Le problème que je ne pourrais plus ouvrir le coffre sous la selle où sont logés les bouchons d'essence et d'huile.
D'où l'idée d'un montage d'un rail pour faire coulisser le top case.
J'ai un doute sur solidité du système et surtout comment le bloquer.
J'ai réaliser pour un support tel que nous avions discuté mais pour le moment en bois car je n'ai pas trouvé de plaque de métal abordable vers chez moi et j'avais besoin de mon scooter pour travailler.
C'est pas super solide mais ça tiendra juste le temps que je commande sur internet le nécessaire pour réaliser ma fixation métal / alu dont vous m'aviez conseillé.
Merci beaucoup de votre aide ☺️.
Une fois cette fixation réalisé j'aimerais faire coulisser le top case sur un rail car il va déborder un peu côté selle (ce qui permet de mieux repartir le poids).
Le problème que je ne pourrais plus ouvrir le coffre sous la selle où sont logés les bouchons d'essence et d'huile.
D'où l'idée d'un montage d'un rail pour faire coulisser le top case.
J'ai un doute sur solidité du système et surtout comment le bloquer.
bonjour
j'ai vu un truc qui pourrait vous convenir un plateau alu sur roulettes en rayon roues (chariot;brouettes;etc)d'une grande surface brico
https://www.google.fr/search?q=plateau+alu+sur+roulettes&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_8v7m04vfAhVExYUKHRzsAEwQ_AUIDigB&biw=1152&bih=606
faudra enlever les roues ))
j'ai vu un truc qui pourrait vous convenir un plateau alu sur roulettes en rayon roues (chariot;brouettes;etc)d'une grande surface brico
https://www.google.fr/search?q=plateau+alu+sur+roulettes&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_8v7m04vfAhVExYUKHRzsAEwQ_AUIDigB&biw=1152&bih=606
faudra enlever les roues ))

Ni d'ailleurs de support top case plus grand.
Ca m'arrangerais bien d'ailleurs.
D'où une demande d'aide sur une solution pour bien le fixer et éviter que le support cède avec le temps.
quand a modifiez la structure vous en serez le seul responsable en fonction de votre savoir faire ?? et la ce n est pas encore dit que ca tienne avec les vibrations, les dos d ane etc etc ajouter a cela la charge éventuelle ??
juste une confirmation : les pizzas doivent etre impérativement a plat ?? :o))
On devrait essayer le concept de pizza vertical