Rénover une table en placage
La___mayo
Messages postés
10
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour!
J’ai récupéré cette table qui n’a pas de grande valeur mais que je trouve jolie. Est-il possible de rénover la surface, alors que ce n’est pas du bois massif, et sans trop abîmer le dessin du bois?
Je crains que le placage soit trop fin pour un ponçage mais la surface est un peu craquelée et comporte ces drôles de petites taches, comme des gouttes qui auraient rongé le vernis. Ce n’est pas du tout profond mais ça ne part pas avec du détachant..
un grand merci d’avance pour vos conseils avisés!

J’ai récupéré cette table qui n’a pas de grande valeur mais que je trouve jolie. Est-il possible de rénover la surface, alors que ce n’est pas du bois massif, et sans trop abîmer le dessin du bois?
Je crains que le placage soit trop fin pour un ponçage mais la surface est un peu craquelée et comporte ces drôles de petites taches, comme des gouttes qui auraient rongé le vernis. Ce n’est pas du tout profond mais ça ne part pas avec du détachant..
un grand merci d’avance pour vos conseils avisés!

A voir également:
- Restaurer table bois plaqué
- Rénover meuble en bois de placage - Meilleures réponses
- Relooker un meuble en contreplaqué - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Peut on mettre une table en bois dehors - Forum Travail du bois
- Restaurer placage bois - Guide
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Table en bois vernis qui colle ✓ - Forum Peinture
8 réponses
Bsr
C'est un plaquage stratifié ou un placage bois ?
C'est un plaquage stratifié ou un placage bois ?
La___mayo
Messages postés
10
Statut
Membre
Bonjour! Je ne crois pas que ce soit stratifié? Comment puis-je en être sûre?
La___mayo
Messages postés
10
Statut
Membre
En regardant plus attentivement, il semble que ce soit du stratifié. Il semble que la couche qui recouvre la table soit très fine.