Fixer un plan de travail à du placoplâtre
Yakou_
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais fixer ce plan de travail de cuisine à du placoplâtre d'épaisseur 13mm vraisemblablement.

Le plan de travail mesure 74 cm de long, pour 60cm de profondeur une fois ouvert.
Il y a 4 points de fixations horizontaux, et 2 pour le renfort vertical.
J'ai du mal à évaluer la charge. On peut poser du petit éléctroménager, s'appuyer dessus, appuyer pour des découpes de viande...
Bref, est-ce que ça va tenir ? Ne vaut mieux t-il pas diminuer le nombre de vis de fixation pour assurer plus de distance entre les vis ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !!!
J'aimerais fixer ce plan de travail de cuisine à du placoplâtre d'épaisseur 13mm vraisemblablement.
Le plan de travail mesure 74 cm de long, pour 60cm de profondeur une fois ouvert.
Il y a 4 points de fixations horizontaux, et 2 pour le renfort vertical.
J'ai du mal à évaluer la charge. On peut poser du petit éléctroménager, s'appuyer dessus, appuyer pour des découpes de viande...
Bref, est-ce que ça va tenir ? Ne vaut mieux t-il pas diminuer le nombre de vis de fixation pour assurer plus de distance entre les vis ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup !!!
A voir également:
- Fixer plan de travail suspendu placo
- Plan de travail placo - Meilleures réponses
- Fixer plan de travail au mur placo - Meilleures réponses
- Plan de travail suspendu cuisine - Guide
- Fixer meuble suspendu sur placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment fixer des meubles sur cloisons en placo ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Plan de travail en bois abimé par l'eau - Forum Travail du bois
- Comment fixer un meuble haut de cuisine sur du placo ? - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
slt
Une bonne et vraie cheville Molly résiste à 50kg en cisaillement, pour de la 8mm, autant mettre les plus grosses pour être sur, par contre aucune idée à l'arrachage.
à la vue de ton étagère avec la barre verticale, aucun problème avec 6 chevilles, surtout dans le BA13, après, si c'est du placo à 2 centimes, c'est plus un morceau de plaque qui va venir.
Une bonne et vraie cheville Molly résiste à 50kg en cisaillement, pour de la 8mm, autant mettre les plus grosses pour être sur, par contre aucune idée à l'arrachage.
à la vue de ton étagère avec la barre verticale, aucun problème avec 6 chevilles, surtout dans le BA13, après, si c'est du placo à 2 centimes, c'est plus un morceau de plaque qui va venir.