Recherche de la source d'un bruit

mabel7789 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis 24h j'entends un bruit plutôt vibratoire, dont je ne parviens à localiser la source.
D'habitude je suis assez douée pour m'orienter vers la source d'un bruit, mais cette fois je n'y parviens pas : à chaque fois que je crois m'en rapprocher j'ai l'impression sue cela vient de la pièce voisine (dont je viens), de l'étage supérieur...
Savez-vous s'il existe un programme à télécharger sur mon portable, ou bien un appareil simple, qui permette de géolocaliser la source de ce bruit ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

montaco Messages postés 548 Statut Membre 277

Bonjour
Si il s'agit d'un bruit vibratoire qui ne serait pas lié a la météo (vent) a votre place je couperai le compteur EDF pour savoir s'il ne s'agit pas d'un appareil branché électriquement (vmc chauffage frigo congel etc....... se sera déjà une piste si lorsque le courant est coupé et que c'est silencieux il vous faudra essayer un a un tout ce qui est branché pour trouver le fautif du bruit

Bonne recherche
0
Profil bloqué

0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

slt,
Simple, pratique et que tout le monde devrait avoir chez soi :D
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

slt,

Essaye un sonomètre à telecharger sur téléphone, je doute qu'il parvienne à détecter un son aussi faible, mais c'est rigolo à tester :D
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Avez-vous pu en déterminer la fréquence par rapport à des bruits environnant

50Hz moteur qui tourne à 2850tm
25Hz moteur qui tourne à1500tm
etc...
Cordialement.
0