Agrandir trou dans un pot en céramique
Lagonbleu99
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous ,
J’aurai besoin d’un conseil ou astuce afin de pouvoir agrandir un trou existant ( très petit diamètre) dans un pot en céramique, pour l’évacuation de l’eau d’arrosage .
Pour info je possède une mini perceuse si cela peut servir .
D’avance merci pour votre aide
J’aurai besoin d’un conseil ou astuce afin de pouvoir agrandir un trou existant ( très petit diamètre) dans un pot en céramique, pour l’évacuation de l’eau d’arrosage .
Pour info je possède une mini perceuse si cela peut servir .
D’avance merci pour votre aide
A voir également:
- Percer de la porcelaine
- Comment percer de la porcelaine avec une perceuse - Meilleures réponses
- Agrandir trou évier céramique - Meilleures réponses
- Etagere sans trou - Guide
- Faire un trou dans du carrelage sans scie cloche - Forum Bricolage / outillage
- Agrandir trou évier céramique - Forum Plomberie
- Comment cacher un trou dans une porte - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher un grand trou dans un mur brique - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bjr, c est quoi comme céramique ?? il n y a que la fraise et de l eau si vous ne voulez pas éclater le pot pot ??
Bonsoir,
Je l'ai fait sur des couvercles de réservoir de toilettes pour installer un nouveau mécanisme.
Je le faisais avec un foret carbure (mm / mm) avec une visseuse.
Mais il faut être patient.
Je l'ai fait sur des couvercles de réservoir de toilettes pour installer un nouveau mécanisme.
Je le faisais avec un foret carbure (mm / mm) avec une visseuse.
Mais il faut être patient.
Bonsoir
Je ne vous conseille pas d'agrandir le trou, vous avez un risque de tout faire éclater.
Faire des trous à coté Oui : mais avec un foret à béton 8mm avec perceuse sans percussion à vitesse moyenne et de l'eau.
Faire très attention au moment ou le foret traverse il vaut mieux le faire sur une planche en perçant de l'intérieur.
Dernier recours :o((
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
Je ne vous conseille pas d'agrandir le trou, vous avez un risque de tout faire éclater.
Faire des trous à coté Oui : mais avec un foret à béton 8mm avec perceuse sans percussion à vitesse moyenne et de l'eau.
Faire très attention au moment ou le foret traverse il vaut mieux le faire sur une planche en perçant de l'intérieur.
Dernier recours :o((

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
Il est blanc vernis . Pas si épais que ça . On dirais qu’il a été peint à chaud