Démontage pompe
Résolu

astuces72

Messages postés

8349

Statut
            Membre

-

astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
        astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
        slt à tous,
je n'arrive pas à démonter ma pompe à eau avec surpresseur pour changer le roulement arrière qui broute.
aucune référence ou étiquette sur la pompe
le gros machin jaune, il bouge légèrement, on dirait qu'il y à une bille ou je ne sais quoi qui bloque le démontage
la vidéo de la pompe
https://www.youtube.com/shorts/2N6SdhHtbto?cbrd=1&ucbcb=1
une idée de votre coté ?
Merci

je n'arrive pas à démonter ma pompe à eau avec surpresseur pour changer le roulement arrière qui broute.
aucune référence ou étiquette sur la pompe
le gros machin jaune, il bouge légèrement, on dirait qu'il y à une bille ou je ne sais quoi qui bloque le démontage
la vidéo de la pompe
https://www.youtube.com/shorts/2N6SdhHtbto?cbrd=1&ucbcb=1
une idée de votre coté ?
Merci
        A voir également:         
- Demonter pompe piscine
 - Demonter pompe intex - Meilleures réponses
 - Comment démonter une pompe de piscine intex - Meilleures réponses
 - Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
 - Pompe piscine disjoncte au bout de 5 minutes - Forum Electricité
 - Comment brancher aspirateur piscine sur pompe a sable - Forum Bricolage / outillage
 - Pompe piscine gonflable ✓ - Forum Piscine
 - Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager

3 réponses

Bonjour,
Il y aurait un jonc d'arrêt. Il y aurait 1/2 cercle usiné dans l'arbre et 1/4 de cercle dans l'alésage.
Des fois quand on n'arrive pas à le sortir avec 2 tournevis, on peut percer radialement pour que le trou arrive en face du jonc??? C'est de l'acier ressort.
Bon courage

Il y aurait un jonc d'arrêt. Il y aurait 1/2 cercle usiné dans l'arbre et 1/4 de cercle dans l'alésage.
Des fois quand on n'arrive pas à le sortir avec 2 tournevis, on peut percer radialement pour que le trou arrive en face du jonc??? C'est de l'acier ressort.
Bon courage

Bonjour
c'est un axe avec clavette , la turbine à pris du jeu sur l'axe c'est pour cela qu'elle bouge
perso je mets de l'huile fluide sur l'axe ; je fais levier sous la turbine pour la soulever et l'extraire
attention remettre l'écrou pas serré complètement , en même temps que on soulève la turbine on tape sur l'écrou
délicatement !! la turbine est fragile et le bout d'axe aussi

c'est un axe avec clavette , la turbine à pris du jeu sur l'axe c'est pour cela qu'elle bouge
perso je mets de l'huile fluide sur l'axe ; je fais levier sous la turbine pour la soulever et l'extraire
attention remettre l'écrou pas serré complètement , en même temps que on soulève la turbine on tape sur l'écrou
délicatement !! la turbine est fragile et le bout d'axe aussi