"Filaments" noirs au plafond, insectes ou moisissure ?
Fanoche31
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Sev1977 -
Sev1977 -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appart, assez récent (2019). Depuis le 1er jour, je suis envahie par les bestioles en tout genre, guêpes, frelons, mites alimentaires, poisson d'argent, araignées, lézards ...
Il y a quelques jours j'aperçois une mini tâche beige au plafond je ne comprends pas et je laisse... 3 jours après la tache s'était agrandie et avait noirci. Encore 2 jours après c'était pire, je prends l'échelle et en m'approchant je découvre l'horreur, voilà ce que ça donne (photo à l'appui), je souffle un peu dessus ça ne bouge pas !
Petits filaments noirs sans pates, sans antennes, sans ailes .
Par précaution j'ai mis de l'insecticide et j'ai tout enlevé avec un chiffon, sans problème.
Mais j'aimerai tellement savoir ce que c'est !
Pourrez vous m'éclairer svp
Merci d'avance

Je viens d'emménager dans un nouvel appart, assez récent (2019). Depuis le 1er jour, je suis envahie par les bestioles en tout genre, guêpes, frelons, mites alimentaires, poisson d'argent, araignées, lézards ...
Il y a quelques jours j'aperçois une mini tâche beige au plafond je ne comprends pas et je laisse... 3 jours après la tache s'était agrandie et avait noirci. Encore 2 jours après c'était pire, je prends l'échelle et en m'approchant je découvre l'horreur, voilà ce que ça donne (photo à l'appui), je souffle un peu dessus ça ne bouge pas !
Petits filaments noirs sans pates, sans antennes, sans ailes .
Par précaution j'ai mis de l'insecticide et j'ai tout enlevé avec un chiffon, sans problème.
Mais j'aimerai tellement savoir ce que c'est !
Pourrez vous m'éclairer svp
Merci d'avance

A voir également:
- Petit insecte noir au plafond
- Petite bete au plafond - Meilleures réponses
- Bete d'orage noir - Meilleures réponses
- Petit insecte noir dans la farine - Guide
- Insecte capricorne noir - Guide
- Petit insecte blanc transparent maison - Guide
- Petit insecte noir plinthe - Guide
- Larves de mites au plafond - Guide
4 réponses
Bonjour
Je dirais l'arche de Noé . Que dire ? vous avez tout enlevé ; ne serait-ce pas les larves ?? avez-vous essayé de voir de quoi étaient constitués ces petits bâtonnets ???
Cordialement.
Je dirais l'arche de Noé . Que dire ? vous avez tout enlevé ; ne serait-ce pas les larves ?? avez-vous essayé de voir de quoi étaient constitués ces petits bâtonnets ???
Cordialement.
Avez vous su au final ce que c’était. J’ai eu exactement la même chose chez moi ces dernières semaines…
Bonjour à tous.
Je me demande si ce ne sont pas des thrips, communément appelés "bêtes d'orage". En tout cas, ça y ressemble bien.
Bonne journée. Cordialement.
Je me demande si ce ne sont pas des thrips, communément appelés "bêtes d'orage". En tout cas, ça y ressemble bien.
Bonne journée. Cordialement.
Les lézards sont sur la terrasse, heureusement, mais quand même je suis au 4eme et dernier étage.