DPE sur la surface habitable ?
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Hello
je vends une maison en copropriété par une agence.
Une entreprise de DPE est passé ce matin et à remarque une différence sur la surface.
lors de l’achat sur le DPE en 2013, c’était marqué 70 M2 et ce matin on m’annonce 64/65 M2. On m’explique que c’est la pièce principale qu’il y a un problème de mesure avec la triangulation à cause d’un mur de ^travers^
Je suis très surpris de cette situation.
dois je contacter l’entreprise de DPE lors de l’achat ? Prévenir mon agent immobilier qui va vendre ? Faire appel à un autre DPE pour mesurer ?
merci pour votre aide.
- DPE sur la surface habitable ?
- Calcul surface carrelage - Guide
- Nettoyant multi surface maison - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Libéron protection surface peinte avis - Forum Travail du bois
- Pompe de surface tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Plomberie
- Depot blanc surface piscine - Forum Piscine
4 réponses
Salut,
je ferais passer un autre diagnostiqueur et j'irais ensuite voir les 2 autres pour qu'ils se mettent d'accord.
On m’explique que c’est la pièce principale qu’il y a un problème de mesure avec la triangulation à cause d’un mur de travers.
Ce n'est pas ton problème, s'ils ne savent mesurer que des carrés, qu'ils retournent faire des maths ou qu'ils changent de métier ! Il y a plein de maison avec des murs qui ne sont pas à angle droit...
On peut calculer n'importe quelle surface, à part un arrondi (et encore) en la divisant en triangles rectangles.
Une différence de plus de 7 % n'est pas acceptable et l'explication qu'on t'en donne est encore plus farfelue...
Merci ????