Equerre métallique renforcée

Résolu
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je possède une grange. Un rail métallique et fixé en l'air sur le mur, des roues sont posées sur ce rail et une grande et lourde porte en bois est fixée sous ces roues. Cela permet à la porte de se déplacer horizontalement.

Un problème d'usure de ce rail métallique fait que la porte saute légèrement en passant par dessus les vis qui maintiennent le rail métallique. A l'origine les roues ne peuvent pas toucher les vis mais c'est usé sur environ 5 millimètres du coup à présent ça touche.

Ces chocs répétés et la porte très lourde ont fait que le rail métallique a commencé à sortir du mur. J'ai réparé tout ça avec du ciment mais pour renforcer le tout et maintenir encore mieux le rail métallique je souhaite placer des équerres renforcées sous le rail. Ainsi, quand cette porte très lourde se déplace sur le rail, le rail ne pourra pas être poussé vers le bas puisqu'il y aura les fixations habituelles mais aussi ces équerres renforcées que je souhaite placer sous le rail de façon à ce que le rail repose dessus.

J'ai vu que leroymerlin vend des équerres renforcées mais ce n'est clairement pas assez pour soutenir un rail sur lequel coulisse une porte d'environ 300 kg, même si je mets 10 équerres renforcées.

Je souhaite donc savoir si vous connaissez un site qui vend quelque chose de plus solide que ça:
https://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?keyword=%C3%A9querre+m%C3%A9tallique+renforc%C3%A9&p=1

La meilleure solution semble être d'acheter une équerre métallique classique et de souder un bout de métal pour empêcher l'angle de se refermer, mais la soudure ce n'est vraiment pas mon truc, et si cette barre est mal mise elle va se détacher et l'angle se refermera tout de même.

Merci d'avance

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 

Bjr

La meilleure solution est d'acheter un plat metallique de le plier à l'equerre et d'y souder un renfort.

Si vous avez une telle porte, vous devez vous trouver à la campagne.

Allez voir un cultivateur, il saura vœu mettre 3 points de soudure


0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Faire cela soit même semble en effet la meilleure solution car j'ai l'impression qu'il n'existe pas une telle chose sur un site de vente en ligne.

Si quelqu'un sait où on peut acheter ça je l'achèterais sinon j'achèterais une plaque de métal pour le faire moi même.
 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 

Bonjour

Vous achetez de la cornière en 3/4mm d'épaisseur  avec des L  de la dimension requise. et vous coupez vos équerres .

Souvent vendue en barre de 1m.

Cordialement.


0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784
 

Bonjour

positionner un sabot de charpente à l'envers par dessous , peut étre ?


0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

C'est réglé, on a fabriqué le truc nous même et on a fait souder par quelqu'un qui s'en est très bien sortit.
J'avais initialement voulu l'acheter principalement car c'est la solution de facilité.

Merci à tous et bonne fin de journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 

Merci du retour.  c'est quoi le truc ????
 


0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287
 

Je pense que le truc est ce qu'on leur conseillait un peu plus haut...

0