Contre les invasions de moustiques

labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur -  
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous trouvez efficace contre les invasions de moustiques, sans faire de pub pour quoi que ce soit..

J'ai failli investir dans un aspirateur à moustiques mais les avis sont partagés, 

Il y a aussi les plantes, 

J'aimerais vos avis 

8 réponses

contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 161

J'ai mis une lampe bleue a decharge electrique..
Cela fonctionne a 80%.. C'est plus efficace pour les mouches et les papillons..
j'ai remarqué que le moustique est "sedentaire".. une fois qu'il sait que la nuit il y aura a "manger", il a du mal a quitter la piece. Le jour il se cache pour ressortir la nuit. Il faudrait mettre les lampes partout... 
Mais ce sont des UV.. est-ce vraiment bon pour notre santé... !!

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Salut à vous deux,

Suite à ce sujet, je me suis construit un proto sur le principe de la raquette à moustique :  

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1158294-composteur#p1158298

Mon problème est que je ne trouve pas d'isolant pouvant maintenir les grilles à distance (2 mm) pour une surface d'un M². 

Et pour les mouches (les domestiques):

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120921872-envahis-de-mouche

0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784

Pourtant au niveau isolant on a le choix.tu veux faire une entretoise 

Bakélite, caoutchouc, silicone, liège 

0

Après plusieurs essais il me faudrait une grille genre nylon et surtout ininflammable et non hygrométrique avec des mailles suffisamment larges .

Très difficile à placer mais celui qui convient le mieux est encore le fil de débroussailleuse en spirale.

0
contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 161

Pour l'espacement, il y a peut-etre les grilles en plastique (pratiques pour faire des tamis a terreau), ou les trames en fibre de verre dont on se sert pour le revetement des plaques d'isolant de facade.. C'est de la fibre enrobée.. mais ca ne fait que 1 mm d’épaisseur.. mais y'a 2 ou 3 grandeurs de maille suivant les fournisseurs.

0

Merci, je vais essayer ça quitte à couper des mailles .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Salut les mousquetaires  heu!! les moustiquaires

Étant à la campagne je vis avec les vaches en face de chez moi. Les moustiques plus rarement . J'ai fait un panneau avec flèche pour qu'ils aillent dans le 47,

Pour les mouches j'ai des moustiquaires sur toutes les fenêtres et pour les doubles portes un double filet aimanté : super.

Donc, conclusion :  pas de mouche pas de moustique. :o))

Cordialement

0

Moustiquaires , climatiseur c'est bien, mais il cela oblige de vivre enfermé .

Bonne journée =)  

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Salut Daniel 

Non pas du tout elles sont rétractables( enrouleur) et on peut avoir les fenêtres ouvertes sans voir une mouche du moins à l'intérieur.

0

[du moins à l'intérieur.]

D'où ma remarque !

0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784

pour l'instant , on fait brûler du marc de café lorsque on est dehors , et à l’intérieur tranquille grâce aux mousticaires

0