Mon groupe électrogène démarre mais ne fait pas d'électricit
labricole47 Messages postés 28031 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai récupéré il y a quelques temps un groupe électrogène qui était en panne. J'ai réussi à redémarrer le moteur thermique qui tourne parfaitement mais aucun courant à la sortie, pourriez-vous m'aider? Fait quelques tests, notamment le condensateur qui me semble être bon.
Ps: de ce que j'ai compris, la génératrice est une génératrice sans balais
- Condensateur groupe électrogène
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Meilleures réponses
- Condensateur pour groupe électrogène - Meilleures réponses
- Meilleur groupe électrogène - Guide
- Condensateur groupe electrogene - Forum Electricité
- Mon groupe electrogene demarre et s'arrete - Forum Electricité
- Mon groupe electrogene cale apres demarrage - Forum Electricité
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité
22 réponses
Bonjour
Il y a plusieurs pistes à explorer
Commençons par le condensateur le vérifier à l'aide d'un capacimetre
on va faire un test :
gants et lunettes de protection
vous prenez un condensateur 16 micro farad minimum ; vous branchez une prise dessus : une cosse /une fiche
le groupe tournant , vous branchez 5 secondes votre montage sur le 220v avec la prise ; puis vous débranchez
et branchez sur la prise du groupe
Je pense que mon explication post 18 manque de précision
Avec une tension du réseau 230 V on peut obtenir la tension crête qui est au-dessus des 310 V ce qui n'à rien à voir avec le condensateur utilisé du moment que celui-ci supporte cette tension .
(post indépendant de la question posée )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe viens de retester. J'ai 5 volts en courant alternatif aux sorties.
Pour le condensateur, quand je le test je mets mon multimètre sur Ohm et je vois que la valeur augmente puis s'arrête. (Est-ce que c'est la bonne façon de tester ?)
Bonjour j'ai changé le condensateur et toujours le même problème, seulement 5v alternatif a la sortie...
oui vous chargez avec précautions le condensateur inutilisé un très court temps sur le 220v
puis vous le branchez sur la prise du groupe tournant
, nous rechargeons le champ magnétique de cette façon
Je viens d'essayer, pas de changement.
J'ai branché 5sec mon condensateur sur 220v, puis
Je l'ai débranché du 220v,
Je l'ai branché sur mon groupe, j'ai démarré le groupe,
J'ai attendu 5 sec puis j'ai testé la sortie 220v du groupe et là toujours 5v en alternatif...
Bonjour,
Si on désire charger un condensateur, il est très hasardeux d'utiliser un courant alternatif.
La charge doit se faire via une diode afin d'obtenir la tension de crête , un contact de 10 millisecondes suffit .
Alors la je sais pas... les modèles sur lequel j'ai travaillé, avaient soit un régulateur , soit un condensateur et pont de Diodes, et sur le rotor des diodes, où des bagues avec charbon
vous , vous avez des résistances sur le rotor, et là je sais pas
Regarder à hauteur des résistances sur le rotor, parfois il y a coupure sur la connexion
contrôle à l’ohmmètre
a et b sont les pattes de la diode
coté A fil rouge coté B fil noir la diode est passante
vous inversez les fils A noir B rouge et sa passe pas