Brico : qu'auriez-vous aimé savoir plus tôt ?

DiscussionsDuForum Messages postés 497 Statut Administrateur -  
 merci -

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Ce que j'ai appris sur le tas !

1
Antig0ne Messages postés 2744 Statut Administrateur 52

Tu as des exemple ou bien c'est juste l'expérience que tu as engrangé au fil des ans ?

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour, j'aurais aimé savoir avant qu'il y avait des métiers moins pénibles et qui payaient mieux a 15 ans a cette époque on ne savait rien des métiers ce sont les parents qui vous disent fait ça c'est bien. Et au bout d'un moment vu que tu as la tête ailleurs mais pas dans ton avenir tu dis d'accord sans savoir où tu vas . Aujourd'hui les jeunes font des stages en entreprise ça permet de découvrir le monde du travail.

1
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

ho oui , quand je vois les nouveaux métiers ; je comprends pourquoi certaines professions sont  délaissées :

1

C'est vrai, mais beaucoup de métier moins pénibles et mieux payés (pas tous), n'ont pas de sens. C'est bien de se sentir utile quand on travaille, non ?

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > Antig0ne Messages postés 2744 Statut Administrateur

Le bâtiment celui que j'ai pratiqué est usant  alors il vaut mieux un métier plus tranquille quand on est courageux on trouve toujours du piment a mettre dans n'importe quel job 

1
merci

Qu'il existe un forum brico sur l'internaute plein de bons conseils et 100% gratuit XD

1

Moi, j'aurais aimé savoir plus tôt qu'il faut y aller délicatement quand on enfonce une cheville molly. Surtout quand le mur est fin.

Sinon on est bon pour reboucher des trous... ^^

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rico

Que même parmi les plus gentils dépanneurs, il existe des arnaqueurs. 

Un voisin m'a dépanné en apprenant que mon lave linge déconnait. D'après lui, la réparation qu'il a fait aurait pu me couter bonbon ! Reconnaissant, je compense d'une jolie somme d'argent. 

Je n'ai appris que bien plus tard qu'il n'avait fait que changer un joint.

0