Goutte d'eau dans conduit d'évacuation d'insert
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens de constater que de l'eau goutte à l'intérieur de mon conduit d'évacuation de fumée de mon insert (gros bruit contre le metal de celui ci)
En regardant l'intérieur je vois une goutte d'eau tomber toutes les 30 secondes qui tombe directement du milieu et rebondi sur la fin du conduit qui n'est pas exactement à 90° avec le sol
En regardant dehors je vois que le chapeau de toit étant trempé avec les pluies incessantes du moment (vivre en Picardie) de l'eau se réunit en une goutte pile poil au milieu de celui ci (au niveau de la trace de suie la plus noire) qui correspond à la goutte que je retrouve plus bas !
Voilà quel est votre avis ? Est ce grave que de l'eau coule par ce conduit ? Que puis je faire pour améliorer les choses ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
- Eau dans conduit poêle à pellet
- Bruit pluie conduit cheminée - Meilleures réponses
- Eau qui coule tuyau poêle - Meilleures réponses
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Poêle à pellet mcz problème ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Panne poêle à pétrole s'éteint au bout de quelques minutes - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Leger filet d'eau dans cuvette wc ✓ - Forum Plomberie
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
4 réponses
Bonjour deux possibilités:
soit il faudrait rehausser la sortie du tuyau au niveau de la cheminée que l'eau par le vent ne tombe pas à l'intérieur
soit c'est de la condensation par les variations de température dans ce cas attendre les beaux jours, ou faire un feu qui va sécher le conduit.
Cordialement.



Bonjour
En fait je pense que rehausser ne changera pas le soucis car l'eau qui tombe dedans, je l'identifie très bien quand je regarde par mon velux qui donne sur la sortie de la cheminée. Il s'agit d'une goutte qui se forme pile poil au milieu du chapeau (point vert sur la photo)
J'ai l'impression que tout le dessous de celui ci est trempé mais je trouve ça curieux car celà voudrait dire que le chapeau prend l'eau ?