5 réponses
Bonjour
Rien n'est fait aujourd'hui pour encourager les métiers manuels
Quand tu es gamin et que tu vois ce que gagne un type qui court après un ballon...et qui n'a même pas besoin de l'attraper
L'autre qui passe ses journées devant un écran à essayer des crèmes où des maquillages...
Où encore ceux qui gagnent leur vie en jouant aux jeux vidéos
T'as pas envie de mettre les mains dans l'huile où la sciure pour 1500€ par mois
Bonjour,
Paris reste une distance et pourtant des bretons se déplacent !
https://c.ledauphine.com/economie/2024/05/18/il-taille-la-pierre-pour-notre-dame-de-paris
Salut Daniel, de tous temps les provinciaux sont montés a paris les bretons, les auvergnats ect..moi aussi les salaires étaient meilleurs ce qui n'était pas juste . Je prends le cas de la Bretagne il y avait tellement de jeunes qui cherchaient du travail : on te disait si ça ne te convient pas il y en a 10 devant la porte . Et quand tu en as marre d'être exploité tu pars tu es mieux payé mais au détriment de la qualité de vie. Après on regrette alors je dis aux jeunes on n'est pas toujours jeune la mer et la campagne c'est ce qu'il y a de mieux.
Du coup la solution ne serait-elle pas de rendre ces métiers un peu sexy ? De surfer sur la tendance actuelle pour parler aux jeunes ?
Si un charpentier, un peintre, un mécanicien... filme sont travail, créé un joli montage et le publie sur les réseaux sociaux... Peut-être donnera-t-il envie d'embrasser la profession, non ?
Et puis en publiant ses vidéos sur youtube, on peut aussi arrondir les fins de mois. C'est sur que ce n'est rien comparé aux centaines de milliers d'euros mensuels que gagnent les footballeurs ou aux gains des influenceurs, mais j'aime à penser qu'on assiste à un certain retour à l'authenticité. Est-ce mon côté utopiste qui parle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question 
    
    
        
    
    
        
    
