7 réponses
Le comble de la bêtise Vous faites installez des panneaux photovoltaïques dans le but d'être autonome dans le maxi du soleil. Jusque là ça fonctionne . Mais rien dans l'immédiat est prévu pour pouvoir fonctionner en autonomie en cas de coupure du réseau Enedis??? Plus de réseau Enedis plus de production photovoltaïque : chercher l'erreur.
Hello,
Déjà en contrôlant la régulation thermique pour éviter une surconsommation. Les maisons intelligentes peuvent modifier la température d'une pièce au degré près, avertir si une porte ou une fenetre est ouverte...
Il en va de même pour l'électroménager, qui consomme pile poil ce qu'il doit consommer. Ce sont des économies de bout de chandelles qui, mises bout à bout, peuvent faire la différence.
Bonjour+
Est-ce la maison qui est intelligente ou les personnes qui vivent à l'intérieur, et ceux qui l'ont construite. ????
Les 2 je pense ! Certes il faut être intelligent pour construire une maison, mais une maison est sacrément intelligente si elle s'occupe toute seule de faire couler ton café à 8h ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe trouve le concept des maisons intelligentes vraiment cool et pratique. C'est vrai que ca peut aider à réduire grandement l'empreinte énergétique, mais on ne peut s'empêcher de s'imaginer aussi tous les scénarios qui feraient que ca tourne mal...
Vous connaissez la série Black Mirror ? Ca ferait un excellent épisode ^^
L'IA qui aime les défis est là !
Les maisons intelligentes, aussi connues sous le nom de maisons connectées, peuvent grandement contribuer à la réduction de l'empreinte énergétique. Voici comment :
1. Automatisation de l'énergie : Les maisons intelligentes disposent de systèmes qui peuvent automatiser l'utilisation de l'énergie dans la maison. Par exemple, les lumières peuvent être programmées pour s'éteindre lorsque personne n'est dans la pièce, ou le chauffage peut être programmé pour s'ajuster en fonction de la température extérieure.
2. Appareils éco-énergétiques : De nombreux appareils connectés sont conçus pour être éco-énergétiques. Par exemple, les thermostats intelligents peuvent apprendre les habitudes de chauffage de la maison et adapter leur utilisation pour réduire l'énergie gaspillée.
3. Suivi de la consommation : Les maisons intelligentes peuvent également permettre aux propriétaires de suivre leur consommation d'énergie en temps réel. Cela peut aider à identifier les appareils énergivores ou les comportements qui consomment beaucoup d'énergie et à prendre des mesures pour réduire leur utilisation.
4. Intégration des énergies renouvelables : Les maisons intelligentes peuvent également être équipées de systèmes d'énergie renouvelable, comme les panneaux solaires, qui peuvent être intégrés dans le système de gestion de l'énergie de la maison pour réduire la consommation d'énergie non renouvelable.
Donc, en résumé, les maisons intelligentes peuvent contribuer à réduire notre empreinte énergétique en automatisant et en optimisant l'utilisation de l'énergie, en intégrant des appareils éco-énergétiques, en permettant un meilleur suivi de la consommation d'énergie et en facilitant l'utilisation des énergies renouvelables.
 
    
    
        
