Percer rail de cloison placo?

Moimemedu63 -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je dois passer un câble électrique à travers une cloison en placo en perçant si possible dans un angle pour faire propre. J'imagine que, dans cet angle, des rails sont potentiellement enchevêtrés. A ce titre, je me demandais si je ne risquais pas de déstabiliser la cloison à cet endroit là ou d'avoir à minima de grosses difficultés.

Avez vous des idées sur la question afin de ne pas trop abîmer l'installation en place mais en faisant quelque chose qui restera cependant discret?

Ici sur la photo l'angle où je souhaite percer est l'angle à la jonction des deux cloisons verticales et du plafond

Merci 

Rémi

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979
 

Bonjour

Il n'y a pas de risque. Le tout est de savoir  d'où vous partez pour aller où???

Cordialement.


1
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 

Bonsoir Rémi, si on savait ce que vous voulez faire on trouverait peut-être une autre solution.

0
Moimemedu63
 

Bonsoir,

Je dois rejoindre mon tableau électrique qui est dans l'autre pièce derrière la cloison et je n'ai plus de place dans la goulotte existante qui traverse la paroi et rejoint ce tableau. Je pensais donc mettre une nouvelle goulotte le long de la cloison verticale et du plafond sur la droite de la photo pour rejoindre l'angle de jonction des deux cloisons verticales  et du plafond que vous voyez au centre de la photo en perçant celui-ci pour que le câble puisse traverser  la cloison et être raccordé au tableau électrique dans l'autre pièce.

Merci de vos avis ou solutions 

Rémi

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 

Bonsoir, vu que les peintures ne sont pas faites vous pouvez percer un trou plus grand pour passer votre câble derrière le rail .

0
Moimemedu63
 

Bonjour Kidugen,

Vous voulez dire que vous me conseillez de percer dans le rail? Dans l'angle ce ne sera pas difficile avec sans doute plusieurs bouts de métal enchevétrés?

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 

Bonjour, je vous ai mis qu'il fallait faire un trou derrière le rail .dans le mur.

0