Domotique : essentielle ou superflue ?
*La domotique regroupe toutes les différentes techniques permettant de contrôler, de programmer et d’automatiser une habitation. Son nom l’indique avec le terme latin domus (domicile) et le suffixe tique (technique). Elle regroupe et utilise ainsi les domaines de l’électronique, de l’informatique, de la télécommunication et des automatismes.
- Domotique : essentielle ou superflue ?
- Comment ça marche la domotique - Guide
- Thermostat domotique - Guide
- Prise domotique - Guide
- Domotique lidl - Guide
- Domotique alarmemoquette - Guide
6 réponses
Bonjour
Je serais d'accord si tous les automatismes étaient indépendants de l'électricité 220V . Ce qui n'est pas le cas . Quand plus d'électricité : on fait quoi quand les volets sont fermés ????.
Bjr
Assez d'accord avec Paulo.
J'ai un ami qui a tout domotique volets roulant, lumière, prises, .... et qui a eu plusieurs panne de courant secteur.
Nous avons donc installé chez lui un groupe electrogene avec inverseur dans un local fermant a clé, donc pas de domotique et en cas de coupure il démarre le groupe et enclenche l'inverseur
La plupart des gens ayant tout en domotique sont a font dans cet optique et ideal.
En plus de la domotique qu'il gère depuis son telephone, il commande tout ses interrupteurs et prises à la voix...
Donc oui il est très satisfait et n'hésite pas à chaque fois que quelqu'un vient chez lui à montrer le fonctionnement de tout ça.
Même pour les wc il n'a plus besoin de tirer la chasse, soit il passe sa main au dessus du reservoir ou dit ''petite ou grande chasse''.
Et la serrure de la porte d'entrée s'ouvre par reconnaissance rétinienne pour lui et sa femme et digitale pour les enfants....
C'est beau le progrès lol
Salut,
le 'tique' de domotique ne signifie pas 'technique' mais 'informatique'.
Ce qu'on pourrait appeller en linguistique une 'troncation formelle'.
Et c'est grâce aux 'puces' qu'on a fait des 'tiques'...
Hello,
Avec les exemples fournis stf_frmu qui me permettent d'y voir plus clair sur l'usage de la domotique, j'aurais tendance à dire superflue. Commander sa chasse d'eau ne semble pas essentiel... haha
Mais j'ai la sensation que c'est la direction que l'on prend et si aujourd'hui ça nous semble superflue, ca pourrait bien être la norme demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa domotique peut être vue comme essentielle pour ceux qui cherchent à améliorer leur sécurité, leur confort, et qui sont prêts à investir du temps et de l'argent dans ces technologies.
Cependant, elle peut être considérée comme superflue par ceux qui préfèrent éviter des coûts élevés, des complexités techniques et des préoccupations en matière de sécurité des données...
Pour l'instant, tous les avis sont encore dans la nature