Utilisation d'un sterilisateur
RésoluDaniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
pour ceux qui font leur bocaux , comment bloquez vous les boites dans le stérilisateur ,
en effet il y à 8 tiges prévues pour les "crochets" mais lorsque on mets des petits bocaux , une trentaine plus des moyens et des gros, , il en passe beaucoup dans le diamètre , sachant qu'il y en a de tailles différentes aussi , c'est un très grand recipient , je cherches comment caler l’ensemble pour ne pas avoir de casse
- Utilisation d'un sterilisateur
- Percarbonate de soude utilisation wc - Guide
- Naphtalène utilisation - Guide
- Acide borique utilisation - Guide
- Sulfate de cuivre utilisation - Guide
- Utilisation voltmètre - Guide
5 réponses
Salut labricole47,
Tu n'as pas besoin de caler , arranges-les de façon qu'il en rentre le maxi pour un volume d'eau puisse les couvrir.
Les ranger bien-sûr couvercle en haut .
A+
c'est impératif de caler , l'espace d'air que tu laisses pour la stérilisation , contribue à déstabiliser quand tu mets l'eau , quand l'eau est à 100° sa bouge das tous les sens et certains se cassent , on à essayé de caler avec des chiffons , mais le chiffon flotte , on à lesté avec des pavés , il y à eu un peu de casse , quand c'est du foie gras sa fait c*** , je voudrais optimiser ce stérilisateur qui est de grande capacité , parfait pour les gros bocaux j'ai méme envisager de mettre les bocaux dans des tubes , mais le pvc sa fond
Bonjour
Pour faire simple je pose au sommet des briques pleines, de petites tailles. Je recouvre d'eau
Jamais eu de casse.
Cordialement
J'avais tenté la solution des crochets au départ , mais une seule fois, quand j'ai vu le résultat à la fin, Comme dans une machine à laver. LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question