Commencer le basket a 18 ans et finir pro

FuturLebron - 9 juil. 2023 à 18:01
stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 juil. 2023 à 20:22

Bonjour,

Pour des causes religieuses j'ai dû abandonner les sports de combats et là je cherche un nouveau sport que je pourrais pratiquer éventuellement a haut niveau. J'aime bien le basket et je voudrais savoir si en continuant trimer tout l'été sur le playground a mon âge c'est a dire presque 18 ans y'a moyen de faire quelque chose de bien. Bon je vais en faire dans touts les cas mais c'est juste une question comme ça pour se fixer un objectif ça me donne la foi 

Pour info les infos : je fais 1m91 et je continue de grandir, je saute plutôt haut assez pour m'accrocher au cerceau, je me trouve très rapide sans me venter X), et j'ai une assez longue allonge de plus de 2M. Bon je ne suis pas une masse mais je tryhard la salle pour y remédier. J'ai déjà les bases comme les layup, l'eurostep, spin move et je me la donne a la défense pour pas être inutile sur le terrain

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 111
9 juil. 2023 à 18:35

Bjr

Peu de chance de finir à haut niveau, un peu trop âgé.

Les jeunes espoirs nationaux sont recrutés plus jeunes et surtout avec bcp plus d'expérience.

Le principal est de faire du sport pas pour être à haut niveau mais pour prendre du plaisir à jouer.

Plus vous prendrez du plaisir et plus vous vous améliorerez et deviendrez bon.

Alors lachez vous et prenez vraiment du plaisir a faire ce sport


1

Il n'y a vrmt aucune possibilité de faire des détection dans des clubs pro d'ici 1 an ou 2 ? 

0
stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 111 > FuturLebron
11 juil. 2023 à 20:22

Tenté vous verrez par vous même 

0