Comment gagner en vitesse sur 100m maxi?

David V - 4 janv. 2009 à 21:08 - Dernière réponse :  Nicolas L
- 13 janv. 2009 à 14:15
Je souhaiterai savoir comment gagner de la vitesse sur une distance maxi de 100m, une technique un programme bien special? Je suis plutot semi marathon, mais je fais du rugby et je me suis rendu compte que je manque cruellement de rapidité! Merci d'avence pour vos conseils.
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4 réponses

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Merci
Pour gagner de la vitesse sur 100M maxi , faire des séries de 30"X30" ou 1'X1' allure VMA - réguliérement .
Commenter la réponse de Michel M
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Merci
- acceleration dans sur des côtes de 15 à 40 Métres - course avec un gilet lesté - Musculation explosif - Course de 120 M avec des acclération sur 40 M placer ta foulé sur 40 M et accelerer sur les 40 derniers metres. Moi aussi je viens du semi et j'en bave pour augmenter ma vitesse, c'est tout un travail de préparation, il faut apprendre à courir car c'est vraiment une technique assez complexe, pour cela je me suis inscrit ds un club d'atlé ou je me suis rendu compte qu'en fait je ne sais pas courir, j'ai choisi le 400 M le pire du pire du pire cauchemar avec des séances ou tu es malade ..
Commenter la réponse de Mourad M
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Merci
La réponse de Mourad est plutôt pas mal. Pour bien progresser il ne faut pas lâcher, être régulier dans les séances.
Commenter la réponse de Sylvio C
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Merci
Pour gagner en vitesse première étape revoir ta technique de course ; à savoir bien lever les genous corps bien droit et faire de longue trés longues foulées. Pour cela : sur le tartan te mettre des plots au sol tes foulés doivent atterrir au milieu des plots et quand tu es à l'aise sur ces écartement tu augmente les distances entre plots. Il n'y a que comme cela que tu peut avoir une foulée alongée. (Comme c'est pour améliorer ta technique de sprint tu dois donc avoir une bonne vitesse de pointe quand tu aborde les plots). Deuxième point améliorer tes performances musculaires travailler la puissance et la résistance : puissance te faire des séries de 30, 40 50 mètres à fond tu te repose 2 ou 3 minutes en t'étirrant puis tu recommence. (3 séries à 5 séries). Pour la résistance à peut prés la même chose mais des séries de 120 mètres à 80% (3 ou 4 séries de 3 c'est pas mal). Sachant que les deux types d'entrainement ne doive pas avoir lieu l'un juste aprés lautre. Je te souhaite un bon entrainement PS : faire des étirements (cuisse mollet fessier) avant et aprés et faire un petit footing trés léger pendant 5 min pour décrasser les muscles
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