Comment enlever du vernis sur un meuble en bois ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Fabie -
Fabie -
Comment enlever la couche de vernis d'un buffet en chêne et comment le teinter après : il était en couleur foncée et je voudrais l'éclaircir
A voir également:
- Décaper meuble vernis avec saint marc
- Decap four pour decaper meuble - Meilleures réponses
- Décaper un meuble vernis avec du décap' four - Meilleures réponses
- Comment décaper efficacement un meuble ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Une recette de grand-mère pour décaper un meuble ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Décaper un meuble vernis années 60-70 - Forum Peinture
- Comment décaper un meuble en merisier vernis - Forum Travail du bois
- Decapage meuble en pin massif vernis ✓ - Forum Travail du bois
20 réponses
Il existe aussi la lessive St Marc 1/3 + 1/4 de farine+le reste d'H2O à faire "revenir" tout doucement (sur le gaz)pour en obtenir un melange onctueux puis à passer avec pinceaux sur la le bois vernis (differentes tailles de pinceaux et les quantités de produits sont bien evidemment à adapter en fx de la taille et de la superficie à traiter mais il faut eviter les grumeaux!).Inconvenient certain :le rincage ..qui doit etre consequent à la dose de produits que le bois a absorbé.Mais apres apprentissage ,de preference avec un "compagnon",le bois est comme neuf et le reste c'est à vous de decouvrir ..Bon courage et stt ne pas laisser "tomber"!Phi.
....
La première solution est de préserver le vernis afin de garder l'origine de la pièce à restaurer .De cette facon il gardera toute sa valeur. Si s'est impossible effectuer le décapage ....
Fabie
Bonjour, je vais essayer de faire votre recette. Je pense que c'est bien d'essayer avec des produits sain. Merci pour vos conseils