Ayant pratiqué la course à pied mais devenu une larve, je dois préparer pour mi-

Rodolphe S - 28 juin 2009 à 14:52
 Bernadette F - 20 juil. 2009 à 16:28
Ayant pratiqué la course à pied mais devenu une larve, je dois préparer pour mi-sept. un trail de 30 km ! Selon vous, comment m'y préparer ?
A voir également:

4 réponses

Bernadette F
20 juil. 2009 à 16:28
et bien un trail de 30 km me paraît prématuré dis donc.... et tu risques de te faire mal ! reprends très vite ton entraînement, progressif bien sûr ! commence par courir en entraînement 1 h pas plus, dans les chemins avec dénivellée, et progressivement tu augmentes tant que tu n'as pas mal. et il me parait raisonnable de bien t'entrainer tout l'automme et un peu l'hiver, puis attendre les premiers trails du printemps, un 20/25 km maxi sans dépasser les 1000m de dénivellée+ par exemple pour commencer, puis quelques courses très courtes et plus rapides sur route pour réhabituer ton coeur à monter rapidement, et l'été tu seras au top sans t'esquinter... Sincèrement, ca ne me paraît pas du tout raisonnable de faire un trail de 30 km avec seulement 2 mois d'entraînement. Tu risques une blessure, ce serait dommage allez patience ! Sincèrement
Bonjour, Praticien averti depuis plusieurs kilomètres maintenant, je préconise, pour ce genre d'épreuves à la con, un entraînement soutenu, quotidien et indissociable d'une hydratation permettant d'éviter une atrophie musculaire des membres inférieurs, d'une part, et une restructuration progressive de la capacité aérobique et un renforcement des muscles supérieurs, d'autre part et, le tout, corolairement. Pour le 13 septembre? 2009? Bon, alors, il faut commencer par s'oxygéner, beaucoup. Commence par te déplacer doucement, dans ton quartier, et profite de la vue des jeunes filles qui, sans aucune doute, te détendront. N'hésite pas à t'arrêter boire une bière, réparatrice "pré-effort". Repars et regarde un bon DVD chez toi, avec des potes; expose leur tes problèmes et prend un cocktail de fruit. Les fruits (macérés c'est bon aussi, Bordeaux, Bourgogne...) sont des anti oxydants. Répète ces exercices certes fastidieux chaque jour. Pour le sport, à proprement parler, commence les 16 ou l 17 septembre. Avant tu perdrais ton temps. En revanche, ton corps sera détend, donc prêt à l'effort! Si besoin, n'hésite pas! Docteur es sport Bruno el Lavasse
Bonjour! Tout d'abord, regarde le dénivelé positif (=côte) que comporte ton trail; car la notion de distance en trail n'a rien à voir avec la route. Ce sera toujours + long à effectuer en pleine nature que sur la route pour une même distance. Je fais des trails ou courses de montagne réguliérement et une méthode simple que je trouve pas mal, c'est de faire 2 ou 3 entrainements en semaine de 1h à peu près, en variant le rythme de course= rapide de 1 à 4 min et récupération en trottinant la moitié du temps rapide en soufflant bien. Faire une ou deux série de six (rapide/lent), par exemple. Après chaque série, récupères au moins 10 min en trottinant, c'est un peu comme une phase d'assimilation de l'effort effectué, il faut l'encaisser. Tu peux t'entrainer sur route ou en nature pour ce type de séance à toi de voir ce que tu préfères. Ensuite essaie de faire en +, une sortie + longue le weekend, au moins 1h30 pour commencer, car ta course trail va durer + de 3h mais c'est inutile de s'entrainer si longtemps. Là, cet entrainement tu dois le faire en nature si possible et en endurance car c'est pour s'habituer à "durer". N'oublies pas, il faut aussi des côtes. Et une chose importante en trail, c'est l'alimentation; tu dois t'habituer en permanence à courir avec une ceinture pour porter ta gourde de boisson energétique (ou camelbac)car pour durer il faut s'alimenter. Tu as 2 mois et demi pour te préparer, et il est bien de le faire sans pression mais avec un réel plaisir. C'est surtout dans la préparation que l'on fait la course. Et le jour J, vis le comme une promenade accélérée et admire le paysage. Bonne ballade! Tony
L'idéal est de postuler pour les rôles de - chronométreur - coupeur de citrons - porteur de bagages en voiture suiveuse - assistant au secours en commençant au plus tôt les cours de secouriste - ramsseur de dossards à l'arrivée