Epine calcacéenne

Stephane R - 11 déc. 2009 à 18:04
 Danielle W - 17 déc. 2009 à 11:36
comment soigner une épine calcacéenne ?
A voir également:

14 réponses

il faut achete des semelle speciaux voir en pharmacie
0
on ne peu pas soigner et cela fait mal que des semelles bonne chance
0
L'épine calcanéenne ne se soigne pas. La seule thérapie est le port de semelles adaptées. Les semelles se font sur mesure, chez un podologue. On ne les achète pas en pharmacie, chaque pied ayant une morphologie particulière.
0
ah oui je connais ça fait bien souffrir courage bonne soiree qmeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monique.louise.aimée.margueritte.jeanne. B
12 déc. 2009 à 11:57
j'ai moi meme des épines calcaennes bilatérales sous mes 2 pieds depuis mai 2008.voila un remede miracle;a prendre tout les jour 3 granules avant le petit dej. surtout ne pas oublier cela commencera a agir au bout de 3 a 4 semaines; mais quel pied plus de soufrances je marche comme jamais.il faut aller en pharmacie et commander des granulles d'omeopathie HEKLA LAVA. moi je l'ai paye 4e42 cela est un cout mais quand tout va bien !!!!!! et tu me redonne des nouvelles dans 2 mois mreci. monique
0
mes médecins m'ont baladé plus d'un an à souffrir ....semelle , talonnettes , infiltrations douloureuses ; rien de positif si ce n'est plus de douleur . aujourd'hui , je suis guéri et ce depuis 10 mois après une douzaine séances de " CHOCS " prodigués par un kiné de ma ville !!!!
0
bonjour j' ai eu une épine calcacéenne , elle a été détruite par une séance de rayons il y a 15 ans et depuis plus rien bonn journée
0
des scéances d'ultra-son, chez un bon kiné, sont venues à bout de mon épine et depuis plus de problème et celà fait maintenant plusieures années. bon courage!
0
Christopher B
13 déc. 2009 à 15:25
Une épine calcanéenne est une inflammation osseuse du talon,le calcaneum. Cette inflammation va mettre entre 6 mois à 1 an à disparaître toute seule sans aucun traitement. Si la douleur est supportable,on laisse faire la nature. Si la douleur est très invalidante,on peut essayer de la soulager de plusieurs façons : semelles orthopédiques pour soulager l'appui du talon, Ultrasons pour calmer l'inflammation, Infiltration localisée. Le tout sans aucune garantie de succès ! La chirurgie est à éviter puisque la guérison se fait toute seule. Il faut être patient; une inflammation osseuse est beaucoup plus longue qu'une tendinite à guérir. Les crèmes anti-inflammatoires ne servent à rien ici étant donné l'épaisseur du capiton plantaire à traverser.
0
Bonsoir, Allez voir un ostéopathe, mécanicien du corps......,
0
confirme entièrement la réponse d'octave.les chocs localisés administrés par le kiné,complétés par le port de semelles ortho,sont actuellement un traitement régulièrement efficace(le meilleur?)
0
salut je suffre depuis 2 ans, j ai tout essayer infiltration, rayon,ultra choc, j ai consulter un medeçin anti douleur, il ma trouvé la solution, je fait des séance de mysotérapie,toute les semaine, sa me calme la douleur,je peux refaire du sport je revis,donne moi de tes nouvelles, il ya 2 ans je ne pouver plus poser un pieds part terre, a bientot ,philippe
0
je me suis fait opéré d'une épine calcanéenne en sept 2005 sur le talon droit qui frottait sur le tendon.après 1an, je n'ai plus eu de gêne et je continue de courir depuis sans douleurs, ni tendinite;
0
bonjour, je vous donne mon avis personnel car j'ai eu moi aussi des épines calcacéennes (1 dans chaque pied) et je sais à quel point ça fait souffrir. Après avoir essayé des talonnettes, sans résultat), le médecin m'a dirigé vers un rhumatologue qui m'a fait une infiltration dans chaque talon, un vrai miracle!.. plus rien depuis quelques années.
0