Faites vous du vélo electrique

Jean michel L - 3 oct. 2008 à 18:09
 Daniel K - 1 nov. 2009 à 20:01
faites vous du vélo electrique
A voir également:

36 réponses

non si je fait du vélo c'est sur route ou vtt
0
non surement pas!
0
non ! trop de plaisir a roulé normalement ;mais tres bien pour les personnes agées
0
Non pas pour l'instant mon physique me permet encore de pouvoir pratiquer ce sport pleinement. Bien qu'en ce moment la reprise est assez dure suite à une opération du genou. Je ne désespère pas. Préférence pour le Vtt rouler seul en route n'est pas très intéressant.Alors qu'en Vtt l'effort varie en fonction du terrain qui est très varié. Il en faut pour tous les gouts. Sportivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est pour un mou du genoux faites du tandem tout terrain et on en reparle....
0
Non j'ai pensé en achetre un mais je privilégie le vélo "vtc" c'est plus sympa on voit du paysage.
0
Non vélo de route 80 % de l'année avec un pt 3000 kms et le reste VTT en balade notamment l'hiver cdt JEROME
0
Si j'avais les moyens j'en prendrai un : c'est le seul moyen d'etre frais en arrivant au boulot. J'aime le vtt mais arriver a une reunion en sueur c'est pas tres vendeur.. et puis pour le permis c'est mieux qu'avec ma 750.... bis a tous. Michel
0
Christophe L
5 oct. 2008 à 10:11
Etant un ancien coureur amateur sur route et vtt ainsi qu'ayant travailler chez un ancien grand du vélo français j'ai eu l'occasion d'en essaye un dans un magasin. Ca fait bizarre car au premier coup de pedale on croierai que le mécano nous pousse c'est vraiment impressionnant. C'est un velo pratique pour les personne agées ou en deficience physique dans des ville comme Lyon ou d'autre où il ya des montés.
0
pas moi mais je vais voir le prix car je vais fait toute la semaine mais je pense que c'est bien le velo electrique
0
Non. jefaits du VTC .Mon maxi 2000 KM à l'année. Malheureusement j'ai décroché 3 ans avec la maladie et le décès de mon compagnon en 2007. cette année en Mai j'ai repris ce sport qui est un très bon dérivatif et pour qui aime la nature. Mais j'en suis qu'a 350 km . c'est un début ! seule ce n'est pas évident . Quant au vélo électrique ce n'est pas mon truc. YVETTE de BRY s/marne
0
Non pour la bonne et simple raison que ce n'est plus du vélo autrement. Je pratique du VTT et je fais entre 2500 et 3000km par an sans compter le vélo de route en hivers. Un conseil plus ça grimpe et plus c'est bon pour les jambes et la tête. Illustration de nos parcourt en montagne. A plus
0
Pour l'instant non. j'ai eu l'occasion d'essayer néanmoins et on a l' impression qu'il y a une main qui vous pousse dans le dos!! J'habite une ville avec pas mal de denivellé et je considèrerais un vélo comme une 2° voiture(pour faire des pte courses par exemples)mais je ne suis pas sure que ma femme s'en servirai. Pra contre j'ai une amie qui s'en sert de la sorte et elle est ravi.L'autonomie est quand même limité pour un usage sportif et pour l'instant j'ai mon VTT
0
Chrystelle M
5 oct. 2008 à 21:52
oui j'ai un vélo electrique super il faut surtout faire tres attention a moderer sa vitesse quand en approche d'une intersection et j'ai un vélo vtc de ville pour les promenades moins pressante. j'adore mon velo électrique cela me permet d'emmener ma fille de 6 ans et demi chez l'orthophoniste de revenir. monter des cote san effort moi qui vient de me faire operer du genou c'est idéale si je mon serre tout les jours je dois le recharger à la fin de la semaine en ce moment se n'est pas le cas donc 1 fois par mois a savoir que les batterie sont neuf. a+
0
J'ai eu l'occasion d'essayer un vélo électrique, ou plutôt un vélo avec assistance électrique au pédalage pour être précis. C'est assez étonnant : on sent l'aide à chaque coup de pédale. Soyons clair : ce type de vélo n'a pas de prétentions sportives ou de balades au long cours en campagne. C'est un vélo de ville utilitaire, conçu notamment pour les personnes ayant des difficultés à mouvoir un "vrai" vélo comme certaines personnes âgées (donc évitez les réponses du genre "c'est pour les bouffons") ou les travailleurs qui veulent arriver au bureau avec une relative fraicheur. Il fait partie des solutions pour promouvoir le vélo urbain et la Fubicy a de plus remarqué qu'ils étaient peu sujet au vol (système de blocage de l'assistance).
0
Bonjour J’ai l’intention de m’acheter un vélo à assistance électrique. J’ai 52 ans et me suis marié il y a 4 ans. Nous avons décidé de faire du cyclotourisme, là grosse surprise ! C’était vraiment galère pour les deux. Pour moi, car toujours obligé de l’attendre, pour elle car dans la souffrance ! Ma merveilleuse petite épouse n’est pas sportive pour un sou. Lors d’un séjour en hollande nous avons découvert les VAE. C’est un merveilleux pays pour pratiquer le cyclotourisme car les infrastructures y sont particulièrement bien adaptées. Il y a des pistes cyclables partout. Nous en avons acheté un d’occasion, depuis nous multiplions les promenades en vélo, jusqu’à 70 voire 100km (avec une batterie de rechange) et y trouvons beaucoup de plaisir. Je peux rouler à un bon rythme, elle, peut suivre en fournissant un effort qui lui convient. J’ai lu les autres réponses, il y à des points de vues que je ne partage pas. J’ai fais beaucoup de sport entre l’âge de 15 et de 45 ans, aime toujours l’effort. Je cours, et fais du vtt avec mes amis. Le vae est pour moi une autre façon d’envisager le cyclotourisme. Il permet aussi à des personnes plus âgées de profiter de la nature et de parcourir des distances que leur âge ou leur condition physique ne leur permettrait plus. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans une démarche écologique, il permet d’arriver au travail plus frais qu’avec un vélo traditionnel. (toutes les région de France ne sont pas plates) Le vae, reste un vélo car limité en puissance et en vitesse de plus on peu s’en servir comme un vélo normal et n’enclencher l’assistance quant l’effort à fournir dévient désagréable. Je pense que ces vélos seront de plus en plus nombreux. En 2009 150000 vendus en hollande contre 10000 en France. Ps je viens de faire un petit détour par votre fiche et viens de voir que vous en faites du vae. Vous avez un vélo de quelle marque ? Combien de km d’autonomie ? Cordialement Daniel
0