Rénovation portail avec boiseries vermoulues

heleeeene -  
francois282 Messages postés 974 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai rénover mon portail en bois peint qui a pris l'eau.
Certaines parties sont comme neuves (même pas besoin d'être repeintes) mais les parties inférieures sont un peu vermoules voire carrément pourries pour certaines.
Comment dois-je procéder ?

Décaper entièrement ou partiellement ?
un produit spécial bois vermoulu peut-il suffire ou je dois remplacer les parties les plus abimées ?
si je dois remplacer une partie, comment je la fais tenir ? (enduit bois ?)

Merci pour votre réponse,

4 réponses

francois282 Messages postés 974 Statut Membre 282
 
Bonsoir en complement de stf je voudrais savoir comment est votre portail . Si c'est des lames bois sur encadrement en fer ou en bois des panneaux de bois dite moi tout sur votre portail A+
1
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 286
 
bonjour


du bois vermoulu ets du bois foutu, donc toutes les parties vermoulues sont a remplacer
0
heleeeene
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
C'est un portail avec des lattes de bois assemblées sans encadrement.
J'ai commencé à enlever les parties les plus pourries et c'est plus profond qu'il n'y paraissait.. si je remplace des parties de lattes, comment je peux les assebler au reste ?

merci pour votre aide
0
francois282 Messages postés 974 Statut Membre 282
 
Bonsoir heleeeeene , vous pouvez les collees et les clouer sur la partie saine en clouant les nouvelles lames en biais sur les anciennes suis je assez claire ? A+
0