VMC défaillante

neiger -  
 leo -
Bonjour,
Malgré ma VMC, certes vieille de 20 ans, des taches d'humidité apparaissent de plus en plus dans ma salle de bain et il y a même un cercle "mouillé" près de la bouche de la grille VMC. Que me conseillez-vous? Qui dois je contacter, un électricien? Merci

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 5014 Statut Contributeur 1 797

Bonjour,
Si vous pouvez effectuer un nettoyage intégral , l'entendez-vous tourner ?
Cdlt,
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 975

Bonjour

Comme le dit Daniel il est fort probable que la VMC ne tourne plus ou est bouchée en partie; donc une condensation se crée sur le tuyau de montée malgré que nous ne soyons pas en hiver.
Cordialement
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

bonjour
Pour voir si une VMC fonctionne , c'est très simple mettez une feuille souple devant la bouche d'aspiration (kleenex , ou mieux feuille de plastique souple tendue et recouvrant la bouche) . Si la feuille tombe il y a de fortes chances pour que la VMC soit HS . SI la feuille tient , autrement que par effet électrostatique , alors il y a un autre problème . Etes vous sur qu'il n'y a pas de condensation dans les tuyaux , si ils sont exposés au froid dans les combles ?
0
francois282 Messages postés 974 Statut Membre 282

Bonsoir , ou la gaine est percee si elle n'est pas droite l eau de vapeur stagne A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo

avec une bougie ou n briquet a mettre sur le cote de la bouche d'aspiration la flammme doit inclinée vers celleci
0