Suspentes pour rail sur poutres apparentes
Lillyne
-
francois282 Messages postés 974 Statut Membre -
francois282 Messages postés 974 Statut Membre -
Bonsoir,
Voilà, je veux créer une cloison isolée sur rails et montants. Au plafond, dans l'immédiat, des poutres apparentes qui sont perpendiculaires à mon rail. Existe t-il des suspentes "vrillées" que je peux fixer sur le champs des poutres et sur lesquelles je pourrai ensuite fixer mon rail ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée.
Voilà, je veux créer une cloison isolée sur rails et montants. Au plafond, dans l'immédiat, des poutres apparentes qui sont perpendiculaires à mon rail. Existe t-il des suspentes "vrillées" que je peux fixer sur le champs des poutres et sur lesquelles je pourrai ensuite fixer mon rail ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée.
A voir également:
- Placo sous pente avec poutre apparente
- Placo entre poutres apparentes - Meilleures réponses
- Rail placo entre poutre - Meilleures réponses
- Pente terrasse 0,5% - Forum Divers bricolage et travaux
- Recouvrir lambris avec placo - Forum Construction et rénovation
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Poutre fissurée danger - Forum Charpente, toiture, combles
- Coller placo sur placo - Forum Construction et rénovation
5 réponses
Ah ! Donc je fais le plafond en premier !! Je suis un peu perdue dans l'ordre d'exécution... ;)
Mais alors, si entre mon mur pierre/gobetis existant et mon mur isolé je laisse une lame d'air mais que je vais coller mon placo plafond au mur pierre existant, ça ne va pas faire un pont thermique ??
En fait, je pensais monter mon mur placo jusque sous les solives et laisser la laine de roche, en la découpant pour qu'elle comble les crémaillères, monter jusque sous le plancher puis ensuite, venir coller mon placo plafond au placo du mur après avoir bourré entre les solives la laine de roche. Ainsi je pensais que ça ferait comme un "coffrage" continu de placo le tout avec l'isolant autour...Ce n'est donc pas faisable ?
Mais alors, si entre mon mur pierre/gobetis existant et mon mur isolé je laisse une lame d'air mais que je vais coller mon placo plafond au mur pierre existant, ça ne va pas faire un pont thermique ??
En fait, je pensais monter mon mur placo jusque sous les solives et laisser la laine de roche, en la découpant pour qu'elle comble les crémaillères, monter jusque sous le plancher puis ensuite, venir coller mon placo plafond au placo du mur après avoir bourré entre les solives la laine de roche. Ainsi je pensais que ça ferait comme un "coffrage" continu de placo le tout avec l'isolant autour...Ce n'est donc pas faisable ?
francois282
Messages postés
974
Statut
Membre
282
ne pas faire toucher le plafond au mur, prevoir l'epaisseur du doublage et placer le 1er rail plafond pour pouvoir fixer le rail du haut de la cloison dans le rail plafond . suis je asse clair ? non A+
bonsoir
fixez directement votre rail aux poutres..
il vous suffit juste de caler si les poutres ne sont pas toutes de meme niveau
fixez directement votre rail aux poutres..
il vous suffit juste de caler si les poutres ne sont pas toutes de meme niveau
Bonsoir stf frmu et merci pour votre réponse.
Il me semblait avoir entendu qu'il ne fallait pas fixer au poutre au cas où le tout "bouge"...
Il me semblait avoir entendu qu'il ne fallait pas fixer au poutre au cas où le tout "bouge"...
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses...
Concernant les crémaillères ; En fait, je ne garde pas les poutres apparentes, je vais faire un plafond alors pas besoin de crémaillères si ?
Si je monte le placo des murs jusque sous les poutres et que je place le placo du plafond sous les poutres, ça le fait non ?
Concernant les crémaillères ; En fait, je ne garde pas les poutres apparentes, je vais faire un plafond alors pas besoin de crémaillères si ?
Si je monte le placo des murs jusque sous les poutres et que je place le placo du plafond sous les poutres, ça le fait non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bsr, non pas de suspente, le rail R 48 vissée sous les solives et le même au sol, puis glisser dedans les montant M 47 si votre cloison fait 73mm d"épaisseur 47 + 2 x 13 ba13. Le fait que la cloison à créer soit perpendiculaire aux poutres, les solives apparentes, c'est du boulot pour plaquer, il faut découper les crémallières entre les solive; Il est aussi utile de visser du R 48 en plafond entre les solive, pile à l'aplomb des montants de la cloison pour pour visser le haut du palco. Les ailes du R 48 sont souples pas petit pli comme les M 47 donc le rail vissé en plafond entre les solives, il faut le remplir car en vissant, les ailes fuient sous la vis