Nettoyer une cheminée
Résolu

vraienovice

Messages postés

6

Statut
            Membre

-

vraienovice Messages postés 6 Statut Membre -
        vraienovice Messages postés 6 Statut Membre -
        Bonjour, 
j'ai dans mon appart une cheminée en pierres blanches (écru probablement) bien sur celles ci sont sales comment espérer les nettoyer sans les poncer ? de la même façon comment enlever la suie sur les briquettes du foyer ?? en fait je ne compte pas utiliser la cheminée et envisage de lui rendre sa place en déco
Merci

j'ai dans mon appart une cheminée en pierres blanches (écru probablement) bien sur celles ci sont sales comment espérer les nettoyer sans les poncer ? de la même façon comment enlever la suie sur les briquettes du foyer ?? en fait je ne compte pas utiliser la cheminée et envisage de lui rendre sa place en déco
Merci
        A voir également:         
- Nettoyer une cheminée
 - Nettoyer une tache - Guide
 - Nettoyer vitre cheminée - Guide
 - Nettoyer tache de sang - Guide
 - Nettoyer lave vaisselle - Guide
 - Nettoyer vitres sans traces - Guide

4 réponses

Bonjour 
J'ai déjà manipulé de l'acide chlorhydrique étant gamin ,pour nettoyer les tuilots de cheminée
les cotés=contre coeur,le bandeau,le foyer
Par risque d'inhalation,je préférais vous conseiller déjà le vinaigre blanc ;un acide citrique non dangereux et tout de même efficace pour ce genre d'opération

J'ai déjà manipulé de l'acide chlorhydrique étant gamin ,pour nettoyer les tuilots de cheminée
les cotés=contre coeur,le bandeau,le foyer
Par risque d'inhalation,je préférais vous conseiller déjà le vinaigre blanc ;un acide citrique non dangereux et tout de même efficace pour ce genre d'opération