Tâches d'urine sur parquet huilé?
christine
-
Lasure-Bois Messages postés 1 Statut Membre -
Lasure-Bois Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon chiot a fait plusieurs fois pipis sur mon parquet en chêne huilé, brossé.
J'ai épongé à chaque fois de suite mais une tâche blanche (décolorée) apparait à l'endroit du pipi.
Comment puis-je résoudre cela? quel produit utilisé?
D'avance merci!!
Mon chiot a fait plusieurs fois pipis sur mon parquet en chêne huilé, brossé.
J'ai épongé à chaque fois de suite mais une tâche blanche (décolorée) apparait à l'endroit du pipi.
Comment puis-je résoudre cela? quel produit utilisé?
D'avance merci!!
A voir également:
- Urine huileuse forum
- Pipi chien parquet - Meilleures réponses
- Pipi de chien sur parquet - Meilleures réponses
- Enlever ancienne odeur urine chat parquet - Forum Nettoyage
- Verisure sans abonnement forum - Forum Divers bricolage et travaux
- Forum photovoltaique - Forum Actu et débats
- Dérivation avant compteur linky - forum - Forum Electricité
- Dalep 2100 avis forum - Forum Nettoyage
2 réponses
Bonjour.
Vous pouvez tenter d'utiliser de l'ammoniaque dilué si la tache est très récente. puis rincer soigneusement. Mais la décoloration existante ne peut pas être "enlevée"; il faut reteinter le bois mais d'abord, pour bien faire, il faut enlever l'huile de la ( ou des ) lame( s ) de parquet tachée ( s ), avec de l'alcool à brûler ou du trichloréthylène, éventuellement de l'acide oxalique dilué, puis le reteinter et enfin le huiler à nouveau. Le parquet huilé a certes un aspect doux et satiné très esthétique, mais c'est un traitement pour bois, très fragile et difficile à rénover.
Vous pouvez tenter d'utiliser de l'ammoniaque dilué si la tache est très récente. puis rincer soigneusement. Mais la décoloration existante ne peut pas être "enlevée"; il faut reteinter le bois mais d'abord, pour bien faire, il faut enlever l'huile de la ( ou des ) lame( s ) de parquet tachée ( s ), avec de l'alcool à brûler ou du trichloréthylène, éventuellement de l'acide oxalique dilué, puis le reteinter et enfin le huiler à nouveau. Le parquet huilé a certes un aspect doux et satiné très esthétique, mais c'est un traitement pour bois, très fragile et difficile à rénover.