Perçage du carrelage.
Résolu/Fermé

DRL

Messages postés

10

Statut
            Membre

-

DRL -
        DRL -
        Bonjour, 
Pour réinstaller une cuvette de W.C, je vais devoir percer le carrelage qui existe (sans aucun doute de la céramique ou du grès).
Avec quel foret percer ce carrelage et eviter de le casser (j'ai essayé, avec un perceuse à percussion, des forets soit-disant "spécial carrelage des grandes surfaces de matériaux" mais sans percussion ça ne rentre pas et la percussion n'est pas recommandée sur les étiquettes).
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Pour réinstaller une cuvette de W.C, je vais devoir percer le carrelage qui existe (sans aucun doute de la céramique ou du grès).
Avec quel foret percer ce carrelage et eviter de le casser (j'ai essayé, avec un perceuse à percussion, des forets soit-disant "spécial carrelage des grandes surfaces de matériaux" mais sans percussion ça ne rentre pas et la percussion n'est pas recommandée sur les étiquettes).
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
        A voir également:         
- Diametre percage carrelage mitigeur douche
- Etagere sans percage - Guide
- Retirer joint silicone douche - Guide
- Refaire joint carrelage douche - Guide
- Comment démonter un mitigeur de douche sans vis ✓ - Forum Plomberie
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
4 réponses

bonsoir
si votre carrelage est bien collé, en perçant avec une perceuse et un petit foret, il n'y a pas de soucis si vous y allez délicatement.
ensuite vous agrandissez avec le foret adéquat

si votre carrelage est bien collé, en perçant avec une perceuse et un petit foret, il n'y a pas de soucis si vous y allez délicatement.
ensuite vous agrandissez avec le foret adéquat