Votre avis sur les moteurs Briggs Stratton et Honda ?
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        Bonjour, 
Je compte acheter une tondeuse à gazon thermique de 53 cm de largeur de coupe . 2 motorisations : BRIGGS STRATTON ou HONDA .
Laquelle préférez vous ? Quelle est "la meilleure" ?
Merci
    
    
    
        Je compte acheter une tondeuse à gazon thermique de 53 cm de largeur de coupe . 2 motorisations : BRIGGS STRATTON ou HONDA .
Laquelle préférez vous ? Quelle est "la meilleure" ?
Merci
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11 réponses
                        
                            
                    Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
    
                Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
 
    
    
        
 
            
personnellement je n aime pas les b s il sont fragile et peux fiable a l utilisation en longue durée, il ne convienne que pour les particuliers bricoleur amateur ayant peux de surface a entretenir , je préfère le japonais certes plus chère mais de meilleure qualité
Ajoutons au négatif du BS sa boulonnerie au pas américain qui fait que si par malheur une vis est abimée on ne peut remettre qu'une vis BS, plutôt ennuyeux (pour ne pas dire autre chose).
Amicalement.
Moteur Honda aucun soucis, certes un peu plus cher, mais c'est un bon investissement. Très peu d'intervention, et démarrage assuré chaque année.
Et Je suis mécano sur les deux types de moteur.