Dalles sur terrain instable
Résolu
mimi
-
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Daniel LOISON Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois refaire la terrasse de ma résidence secondaire, actuellement recouverte de dalles en béton: elles sont posées sur un terrain instable car des lapins creusent constamment des galeries dans le sol, ce qui fragilise les dalles qui finissent pas casser. Avez-vous des idées pour solutionner ce problème ?
Je dois refaire la terrasse de ma résidence secondaire, actuellement recouverte de dalles en béton: elles sont posées sur un terrain instable car des lapins creusent constamment des galeries dans le sol, ce qui fragilise les dalles qui finissent pas casser. Avez-vous des idées pour solutionner ce problème ?
A voir également:
- Dalles sur lit de sable qui bougent
- Melange ciment sable - Guide
- Dalle sur lit de sable avis - Guide
- Mélange sable gravier pour 1m3 de béton - Guide
- Dalles gravilonnees sur sable ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ciment sans sable - Forum Construction et rénovation
8 réponses
Bonsoir
Soyez plus précis sur la dimension de votre terrasse et sur la dimension de vos dalles.
Merci
Soyez plus précis sur la dimension de votre terrasse et sur la dimension de vos dalles.
Merci
mimi
Dalles standard : 40x40 .
Oui, prendre le problème à sa source: les lapins; les inviter à table, ou, si n'aimez pas le lapin, enterrer du grillage sur la périphérie de la terrasse pour les empêcher de creuser en dessous.
Un grillage a déjà été posé sans succès ainsi que répulsifs ou autre... Il s'agit d'une résidence secondaire peu habitée où ils sont tranquilles pour creuser sans être dérangés.
Donc, venez en à ma 1ere solution,sinon contactez les chasseurs de la commune et demandez leur de venir faire une reprise de lapins avec des poches et un furet( si le lapin est classé nuisible dans le département); je pense qu'ils ne demanderont pas mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tant que les lapins seront là, même une terrasse béton finira par s'affaisser d'un coté ou de l'autre, à moins de la faire reposer sur quelques pieux en béton, ancrés suffisamment en profondeur dans le sol (minimum 2m, les lapins ne creusant pas si profond).
bjr, sinon refaire une dalle féraillée avec un surplus de béton a coffrage et la ca ne bougera plus!!! attention la dalle est prise en 1/2h donc ne pas chomer pour l étaler