Platini-Zidane : qui est le meilleur ? [Résolu]

Signaler
-
 Zed -
Michel PLATINI est-il meilleur footballeur que Zinedine ZIDANE ? J'aimerais votre avis.

26 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015

Bonjour !
Personnellement, je ne pense pas qu'on pourra comparer ces deux joueurs, car ils ont évolué à deux époques qui étaient complètement différentes. Si l'on essaie de voir leurs statistiques lorsqu'ils avaient joué pour la Juve, on voit qu'il y avait un monde de différence. Platini était un milieu offensif qui marquait beaucoup de buts en une saison (10-20 buts). Par contre, Zizou n'a jamais dépassé la barre des 10 buts, mais il était un fin technicien qui réalisait plutôt des passes décisives.
Platini était un simple meneur de jeu. Il n'avait pas les aptitudes techniques et physiques pour dribbler ou même se débarrasser d'un adversaire par l'accélération.
Zidane = la coupe du monde
Platini = corruption
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017

On ne peut pas comparer. C'est tout deux des légendes.

Par contre l'argument du 'il n'a pas gagné la coupe du monde' c'est complètement bidon. Cruijf est l'un des plus grand joueur de l'histoire et il n'a jamais rien gagné avec sa sélection.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

tout deux ont remportes quelque chose en bleus... je pense que zidane a accomplit plus de trucs que Platini. Dans les deux cas ce sont les deux meilleurs francais.
lien supprimé par la modération
Posté depuis CCM Live forum pour Android
Pour moi Zizou est meilleur pour avoir gagné toutes les coupes.
Messi Ronaldo n ont pas gagnés la coupe du monde zidane oui mais cela n empêche pas que Platini était plus fort son pied était magique a n importe quel moment il pouvait marquer
1 2