Platini-Zidane : qui est le meilleur ?

Résolu
Patrick D - 22 mai 2009 à 20:47
 assechris - 4 sept. 2023 à 23:35
Michel PLATINI est-il meilleur footballeur que Zinedine ZIDANE ? J'aimerais votre avis.
A voir également:

34 réponses

Garig Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 3
6 sept. 2014 à 01:25
Zidane !!!
0
pain59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 1
6 sept. 2014 à 21:59
Zidane sans hésitation !
0
justineclement Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 14:30
Bonjour !
Personnellement, je ne pense pas qu'on pourra comparer ces deux joueurs, car ils ont évolué à deux époques qui étaient complètement différentes. Si l'on essaie de voir leurs statistiques lorsqu'ils avaient joué pour la Juve, on voit qu'il y avait un monde de différence. Platini était un milieu offensif qui marquait beaucoup de buts en une saison (10-20 buts). Par contre, Zizou n'a jamais dépassé la barre des 10 buts, mais il était un fin technicien qui réalisait plutôt des passes décisives.
0
Platini était un simple meneur de jeu. Il n'avait pas les aptitudes techniques et physiques pour dribbler ou même se débarrasser d'un adversaire par l'accélération.
0
nourredine01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 > sohib
19 juin 2020 à 14:24
Je pense ce qui a fait la force de Zizou c'est qu'il etait a l'aise des deux pieds donc etant defenseur tu ne sais pas quel est le pied directeur Platini etait plus droitier et avait du coffre , Zizou te laissait en emoi car il faisait parler le ballon. C'etait comme Mohamed Ali sur le ring c'etait plus que de la boxe mais de l'art.
0
Zidane = la coupe du monde
Platini = corruption
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 16:48
On ne peut pas comparer. C'est tout deux des légendes.

Par contre l'argument du 'il n'a pas gagné la coupe du monde' c'est complètement bidon. Cruijf est l'un des plus grand joueur de l'histoire et il n'a jamais rien gagné avec sa sélection.
0
Xan_tn83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
Modifié par Paul-Bernard le 11/03/2017 à 10:38
tout deux ont remportes quelque chose en bleus... je pense que zidane a accomplit plus de trucs que Platini. Dans les deux cas ce sont les deux meilleurs francais.
lien supprimé par la modération
Posté depuis CCM Live forum pour Android
0
Pour moi Zizou est meilleur pour avoir gagné toutes les coupes.
0
Messi Ronaldo n ont pas gagnés la coupe du monde zidane oui mais cela n empêche pas que Platini était plus fort son pied était magique a n importe quel moment il pouvait marquer
0
Le meilleur joueur français est pour moi sans aucun doute Zinedine Zidane. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid a non seulement brillé avec l’équipe de France, mais a surtout illuminé le monde du foot par ses gestes de grande classe. D’ailleurs, il a su s’imposer à la Juventus comme au Real Madrid, de quoi démontrer l’étendue de son talent.
0
Euh non il a ni brillé au réal ni a la juv il a tjs été inconstant c est la grande différence avec les tous meilleurs
Zizou avait des fulgurances mais trop peu et surtout des gros passages à vide marquait peu pas tant que ça de passeD en tout point il est très inférieur à platini les comparer est tout simplement grotesque
1
nourredine01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
19 juin 2020 à 14:20
Jesuis d'accord avec toi mais si tu es comme moi ayant vecu les annees 60 a Saint Etienne et n'avoir pas rate un seul match a la maison (il n'y a eu qu'un seul match annule a cause de trop de neige durant cette decennie) et s'il y avait des cameras comme aujourd'hui, Zizou et Platini a eux deux ne lui arrive pas aux genoux c'est petit par la taille mais grand par sa renomee et tres grand par sa detente c'est Mr Rachid Mekloufi
0
Chidrelliboko
29 avril 2020 à 00:11
Tjr vous les français vous êtes ingra si vous avez du mal à reconnaître que Zz est le meilleur joueur français de l histoire et c est connu de tous. On ne parle pas de la France sans Zidane sachez le. Platini est bon certes mais Zidane est un des Dieu
0
Platini etait meilleur car ,lui ne joué pas avec une équipe complète. Hormis les 4 milieux la défense était fragile et l attaque moyenne . De plus Platini a porté la France en 1984 comme jamais zidane n a pu le faire. 9 buts record absolu lors d un euro . Zidane jouait dans une équipe complète défense et gardien très performant ,milieu très solide et attaque exceptionnelle .
0

pour moi c'est platini

0

ce n'était pas le meme  foot ball certe.....mais platini avait une vision de jeu hors du commun,il faisait des passes de 40 m sans problèmes très précises,passeur décisif et buteur ,animateur,meneur  et   3 ballons d'or successifs.

 TRES COMPLET

1
coucouk16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
10 janv. 2023 à 18:42

zizidan je le vois mieux girl à Las Vegas! c est le fameux cocorico hexagonal,on prend une grosse saucisse qu on sait pas si c est lui qui coure après le ballon ou le contraire,et on en fait un héros à deux balles pour cacher la médiocrité, de l idolatrie comme une bonne guerre,ça fait oublier le vrai sport , le grand Art qui existait dans le foot du temps de Platini.Quand le sport est devenu en 98 et sa suite de dégringolade ,un slogan black blanc beur,on voit bien quie le foot passe au 2 ème plan car il n y a pas de foot!!on est pas loin des matchs truqués pour fabriquer un tantinet de spectacle pour un public de toute façon pas exigeant et trop chauvin poar rapport au fair play

0

Zidane 14 cartons rouges et Platini 0. C'est déjà une réponse... De plus en 1982 la France avait une super équipe offensive avec 3 n°10 (nulle équipe ne l'a faite) et une finale contre le Brésil aurait été une finale exceptionnelle. Platini était plus complet, vision du jeu et buteur, il suffit de voir ces stats en bleu et à la juve en tant que buteur à l'époque où le championnat italien était certainement le plus relevé d'Europe. 

0