Carrelage en renovation et sol chauffant
nenette
-
christian74 -
christian74 -
Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement construction 1966/68, chauffage par le sol et recouvert de dalles de sol "type dalami" dures.
Nous souhaitons poser du carrelage, le problème c'est qu'aucun vendeur ne nous dit la même chose, pour certain il faut mettre la chape de béton à nue ! pour d'autre pas de problème allons y gaiement, et enfin le dernier le carrelange il ne faut même pas y penser !!!!
Nous pensions laisser les dalles en place (posées colle style goudron !) coller un isolant phonique (liège) et ensuite le carrelage.
Qui a déjà rencontré ce genre de problème et pourrai nous conseiller.
Merci.
A voir également:
- Carrelage en renovation et sol chauffant
- Renovation sol douche italienne - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher trou carrelage sol - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyage sol carrelage - Guide
- Peinture carrelage sol passage intensif ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pose carrelage sol - Guide
4 réponses
il n y a pas de probleme pour la pose d un carrelage sur les anciennes dalles avec une colle speciale . le seul souci c est une perte de chaleur du à l epaisseur dalles + carrelage bien laver les anciennes dalles avant pose (je suis carreleur )
penser à vous renseigné si c'est un chauffage haute température ou à basse temp pour la chaleur à suporté pour le carelage car les anciens système de plancher chauffant était à 40 voir 60 degrés