Quels sont les risques pour les articulations a long terme ?

Frederic D - 4 nov. 2008 à 04:36
 Henri L - 2 janv. 2009 à 10:54
quels sont les risques pour les articulations a long terme ?
A voir également:

41 réponses

J'ai commencé le judo a l'âge de 7 ans, j'en ai maintenant 25 ans et oui malheureusement les articulations souffre. Je précise quand même que je pratiqué le judo a un bon niveau de compétition (3 participation au championnat de france) d'ou quelques blessures.et que je m'entraîné tous les soirs. Si tu pratique le judo loisirs alors aucun risque pour tes articulations comme tout le monde te le conseil un bon échauffement et tu ne courera aucun risque.
0
bonjour, moi je fais du judo depuis 1 ans je suis ceinture jaune a42 ans j ai une des rumathisme articulaire quand j etais jeune et qui revienne avec l age je doit t avoué au contraire cela me fait du bien mais surtout il faut avoire un bon prof sais le plus important
0
J'ai fais du judo pendant 10 ans, c'est vraiment pas bon pour les articulations et pour les muscles dorsaux, mais on ne regrette pas ...
0
Par définition, judo signifie "voie de la souplesse", j'ai 26 ans et j'ai commencé a 5 ans. Tout dépend du niveau pratiqué, mais avec de bons entrainements et un bon échauffement, je n'ai jamais eu de problèmes particulers aux articulations à part les blessures habituelles et quelques douleurs aux genoux mais c'est vrai qu'ils prennent beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou, si tu fais du judo loisir et pour te faire plaisir, tes articulations ne risquent rien si tu as un bon échauffement ( très important ), à moins que tu ne tombent sur des "bourrins" aux randoris. Moi, j'ai 39 ans, ça fait 3 ans que je pratique je judo et tout va pour le mieux. Par contre, ma fille qui a 14 ans et qui est ceinture marron, il est vrai qu'il faut faire gaffe mais je veille au grain
0
Francis georges C
6 nov. 2008 à 16:37
BONJOUR , il vrai qu'en France le judo c'est déformé en lutte brutal, aujourd'hui il est dificile de trouvé le judo originel ? C'EST POUR CETTE RAISON que vous vous faite mal .Au Japon j'ai vu des pratiquants nombreux de plus de 80ans qui pratique la voie de la souplesse faisant meme encore de la compétition en vétèrant , moi meme je pratique encore mais je ne suis pas associé a la FFJDA , nous pratiquons le judo du Japon auquel , nous faisant beaucoup de recyclage , tous les ans voici notre site dojo-mju.com. Amicalement Francis Chédaille
0
aucun risque si tu fais tes echauffements correctement.
0
salut, si tu es musclé et que tu t échauffes alors pas de souci par contre pour les très jeunes dès 5 ans et qui poursuivent jusqu à l adolescence, il faut faire des examens (radiologie au semestre) car pour moi j ai commencé le judo a 7 ans j étais tout petit et le judo a contribué à ma croissance trop brutale, à l'âge de 15 ans sur ordre du médecin j ai du arrêter le judo car mes os surtout mes hanches ont souffert. Aujourd hui j ai perdu beaucoup en souplesse et au moindre effort dorsaux je souffre. pour les petits, il faut être vigilant
0
Surtout un petit risque d'incontinence à l'effort, faut pas pousser
0
Après 18 ans intensif, niveau régional, opération du genou gauche ligamentoplastie, ça fait très mal et récup pas évidente, mais sinon super sport pour se défouler se calmer et se concentrer tout à la fois !!! VAS Y
0
Moi, j'ai commencé le judo à 10 ans. J'en ai fait 8 ans et j'ai arrêté très longtemps, trop longtemps. J'ai repris en 2005. j'ai 39 ans et en 2007, je me suis fait une entorse des ligaments internes du genou. J'ai dérouillé ! J'ai fait ce qu'il fallait, maintenant, ça va mais, je ne veux plus faire de rondoris debout ou, je me laisse tomber. je ne vais pas à la résistance, j'ai trop peur que ça recommence, c'est psychologique mais, je n'arrive pas à résister et à forcer comme avant. Tant pis !! Je suis ceinture marron. Mon fils a commencé à l'âge de 4 ans, il en a 13. Il n'a jamais eu aucun souci, musculaire ou autre pour l'instant. Il a les épaules larges, bref, une carrure de judoka. je touche du bois pour qu'il ne lui arrive rien à long terme. Il est ceinture bleue, parle de passer bientôt la marron et veut continuer. Voilà, ne t'inquiète pas et fonce !
0
bonjour j ai fai du judo penden 10 ans et je n ai aucun pb d articulation
0
René-claude A
11 nov. 2008 à 05:14
Bonjour, bonsoir, Cela fait plus de 36 ans que je fais du judo et je commence ma 30ème saison. Je crois pouvoir dire que le judo ne présente aucun risque à long terme pour les articulations, bien au contraire. La pratique régulière de ce sport exceptionnel entretient la musculature générale, la condition physique, la souplesse et la dynamique des tendons et articulations. Bien sûr, des accidents peuvent arriver mais bien soignés ils sont sans séquelle. Un des grands bénéfices du Judo, c'est qu'il permet de rester longtemps bien dans son corps, ça n'a pas de prix. Je ne fais plus de compétition depuis longtemps mais le Judo me conserve tonique et en plus, on s'améliore avec l'âge. C'est avec le temps que s'apprend la voie de la souplesse. Bon courage, bonne chance et bon Judo.
0
Jean louis L
11 nov. 2008 à 15:02
j ai commencer a 14 ans seance intensive beaucoup de competitions regionnale est internationale genou coude epaule doigts tout cela aujourdhui avec beaucoup d artrose
0
j'ai pratiqué différent sport de combat et n'ai encore pas eu de probleme d'articulation les echauffements et exercices pratique de n'importe quel sport sont executé de façon a ne pas forcé de trop sur les articulations c'est bien entendu un point de vu parmi tant d'autre.
0
Désolé mais il y a un risque pour les artculations des genoux. Celà fait 40 ans que je pratique le JUDO, je suis prof et 3 Dan; donc le risque pour les genoux ( rotule et ligaments) vient de la façon dont les techniques de la famille IPPON SOIE NAGE, ERI SEOI, MOROTE SOIE sont réalisées, à savoir si on fait ces techniques à genoux ( techniques employées pour passer sous le centre de gravité de l'adversaire ) à force les genoux s'usent. Conclusion NE JAMAIS FAIRE CES TECHNIQUES AVEC GENOUX AU SOL. Si tu débute dans ce art martial prend des bonnes habitudes et tout ira bien, et tu pourra vivre des moments hors du commun.
0
J'ai 60 ans et je fais du Judo depuis l'âge de 12 ans . J'ai fait de la compétition même au niveau international. Malheureusement la plupart des profs de Judo ne sont ni des éducateurs ,ni des pédagogues(il suffit de lire les réponses pour voir que le français est plus que approximatif!)ce sont souvent des plombiers ,des maçons, des comptables et j'en passe qui n'ont aucune notion de physiologie ou d'anatomie,même pas une réflexion sur ce qu'ils enseignent.Aussi ils font chuter à tout va et ça détruit les articulations et provoque de l'arthrose. Parfois on ne la sent même pas. Elle ne ressort que sur un accident ,pas forcément de judo.Il faut éviter de chuter une fois que l'on a aprris à tomber et éviter ces séances d'"ukemis" épuisantes et nocives pour la santé que ces professeurs aiment bien car cela impressionne le public.Je suis prof et linguiste de profession et j'ai toujours refusé d'être dédommagé pour entraîner un club,mais ces gens là font souvent les profs pour arrondir leurs fins de mois. Quand l'argent est là, la qualité disparaît. Il faudrait que l'on puisse porter plainter pour que ce genre de prof disparaisse.
0
j'ai pratiqué le judo de 12 à 20 ans puis arrêté à la suite d'une hernie discale que je ne voulais pas faire opérer. lorsque mon fils a commencé , j'avais 34 ans et toujours la fameuse hernie qui me bloquait régulièrement. je me suis alors remis a ce sport avec un bon prof pour qui échauffement et muscu ciblée étaient indispensable. je n'ai plus souffert du dos pendant 20 ans. malheureusement une fracture de l'épaule me contraint à cesser cette activité. comme tout sport bien mené je ne pense pas que le judo soit responsable direct de lésion. Se dépasser soi même , oui , coduire son judo et en rester maitre, oui. mais ne surtout pas céder à la championite.
0
Vincianne J
23 nov. 2008 à 23:37
Bonjour, j'ai commencé le judo à 9 ans et c'est un très bon exutoire. Ca calme et ça développe les rapports avec les autres. Quant à tes articulations cela dépend de ce que tu veux faire exactement. Si tu veux faire de la compète, au bout d'un certain temps les blessures peuvent arriver ou pas. Moi quand j'ai été blessée au genou, c'est parce qu'un judoka m'est tombé dessus sinon ce sont des bobos comme dans tout sport ! Voilà maintenant à toi de te faire ta propre opinion sur ce merveilleux sport !
0
Sébastien P
24 nov. 2008 à 17:27
Il n'y a aucun risque pour les articulations à conditions de bien s'échauffer et de bien assurer ses chutes.
0