Avez-vous tenté le parachutisme ?

Résolu
Franck R - 24 avril 2008 à 12:35
 Christophe R - 7 sept. 2008 à 01:25
Quelqu'un a-t-il déjà sauté en parachute ? Où ça ? A qui s'adresser ? Quelle est la meilleure période ? Est-ce dangereux ?
A voir également:

8 réponses

j'ai déjà tenté un saut en parachute. Cadeau d'anniversaire 3 heures de formation le matin et saut en solo l'après midi accompagné de 2 moniteurs (un à la caméra, un à proximité au cas ou...) Après ouverture du parachute, on est pris en charge par la tour au sol (oreillette) qui nous dirige (comme les avions) pour amorcer l'aterrissage. A la fin, ils nous remettent la vidéo du saut. Super souvenirs En plus, super paysage puisque le saut de passe à Gap au dessus des alpes. Environ 55'' de chute libre puis 3 à 5 ' pour arriver au sol
0
salut franck moi je suis un habitué , j'en fais tout les week end je te conseille de faire toute la formation pour être parfaitement autonome parce que sauté toujours avec un mono c'est soûlant et en plus il faut que tu lui paye son saut 35euro pour ce qui est de la période elle est parfaite de mai a octobre avant et après il ne fait pas chaud a 4000m et pour ce qui est de la dangerosité ce n'est pas plus dangereux que le vélo , la moto le système de sécurité est bien rodé tu as ta voile principale qui s'ouvre a ton initiative et tu as aussi ta voile de réserve qui elle ne s'ouvre que lorsque tu arrive trop vite et trop prés du sol (un ordinateur dans ton sac calcul tout ca) et tout c'est que du bonheur c'est le réve de tout homme de voilé prend ta chance tu ne sera pas décu n'hésite pas si tu veus en parler
0
On m'a aussi offert un saut en parachute pour mon anniversaire (60 ans !)avec un moniteur en duo avec caméramen. c'était extraordinaire et j'ai envie de recommencer bientôt ou peut-être me former (stage de 5 jour pour sauter seul). ça se passait à Azelot prés de Nancy en Lorraine 4000 mètres dont 2000 de chute libre et 2000 de balade pour rejoindre le sol. L'âge ne pose pas de pb il faut seulement un certificat médical. Bonne chance et bons sauts surtout Daniel RUTH de Malzéville
0
Salut, J'ai fait un stage de 5 jours incluant 5 sauts à la ferté Gauchet à moins de 100 km de Paris. Formation sympa. Le plus dur c'est pas la 1ère fois mais la seconde !!! Par contre choisi bien ton créneau météo : si plus de 5m/s de vent, tu sautes pas, et si ça dure 5 jours ton stage est foutu. A l'issue du stage tu as ta lience. Tu sautes seul de 1500 m, et tu es guidé du sol, mais par contre tu sautes en automatique c'est à dire que ton parachute s'ouvre dès la sortie de l'avion (donc moins de 5 secondes de chute libre). Maintenant si c'est la chute libre qui te motives, il vaut mieux faire un baptème, parce que tu pourras pas en faire dans un stage de 5 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Franck, J'ai moi aussi fait un saut (cadeau d'anniversaire 40 ans) mais j'ai choisi de sauter seul. 1/2 journée de formation, puis saut accompagné de 2 moniteurs à 4300 m. C'est toi qui saute de l'avion, c'est toi qui ouvre la parachute, près de 3000 m de chute libre : le pied total. Ensuite la descente en parachute parait presque banale. Dans le nord c'est moins joli qu'à GAP, mais comme c'est plat, à 4000 m on voit très très loin et c'est aussi très sympa. En tout cas, à faire au moins une fois dans sa vie. Franck de LILLE
0
Salut Franck, Je suis parachutiste depuis peu (brevet A obtenu en Juillet cette année); ce sport est une véritable drogue si tu es vraiment amateur de sensations fortes!!! Si jamais tu n'es pas sûr de toi, alors commence par un saut en tandem (ou encore mieux pour le même prix: fait la journée de théorie suivi d'un saut accompagné par deux moniteurs, tu auras les sensations en autonomie malgré leurs présences. Et rien à voir avec le saut tandem, où là tu te laisse chuter sans rien pouvoir faire...) Le seul vrai avantage du tandem est que la descente sous voile sera beaucoup plus sportive que si c'était toi au commandes! sensations garanties là encore. A savoir que si tu décide de te lancer dans la formation PAC, tes sauts te coûteront ensuite environ 30 Euros dans tout les clubs de France; pour le paysage: Gap-Tallard reste un des plus beaux ciels au monde pour la chute libre (300 jours d'ensoleillement par an ça le fait!!!) sinon si tu aime le littoral Royan c'est pas mal. Voilà, bon saut
0
Pierre napoléon G
2 sept. 2008 à 10:39
OUI, OUI et avec un grand plaisir et une grande joie et bonheur. Au Luc en Provence, base de la LAT - Hélicoptères. Le Canet des Maures. 1 er. = Saut en Tandem - chute libre - 3500 mètres. 2ème. = Saut en tandem - chute libre de 6000 mètres d'un Pilatus avec oxygène. durée = 70 secondes. Super. Age : 67 ans. Mon dernier saut en Corse à 75 ans. Si j'ai l'occasion d'aller a GAP, je fairais un saut pour mes 80 ans.Santé excellente et forme aussi. Jeune de 1929. Pierre GIUITTA - pierrenapoléon@gmail.com
0
Fonce petit. Ne te pose pas de questions. Vie le rêve d'Icare. Lorsque tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer. Sillone la merveilleuse France pendant tes vacances et débrouille toi pour toujours passer près d'un paraclub. De PAU à ROYAN, d' AGEN à GAP, de TARBES à AMPURIA, d'ARCACHON au LUC, de LAPALISSE....etc... (Oui, bon, je suis du SUD, désolé pour les copains du Nord). Ne fait pas un tandem, sauf si tu veux une expèrience furtive. Si tu souhaites vraiment te lancer, passe une visite chez un médecin agréé et fonce dans un paraclub t'inscrire pour une formation. Prévient ta famille que tu ne seras pas trop dispo pendant les week-end des deux années suivantes et SAUTE. See you soon
0