Pourquoi je reçois des décharges électriques dans l'eau ?

Résolu/Fermé
ftisli -  
 Daniel 26 -
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement en copropriété et le problème est que je reçois des décharges électriques lorsque je fais couler l'eau au robinet que ce soit dans la salle de bain ou la cuisine surtout lorsque j'ai des petites coupures sur les doigts. Un électricien est venu et a vérifier que les tuyaux d'arrivée d'eau était bien reliés à la terre et c'est le cas. Il ne sait pas d'où ça vient et me propose de changer mon vieux tableau électrique à fusible par un nouveau avec interrupteur et disjoncteurs différentiels sans être sur que cela règle mon problème. Qu'en pensez vous? Merci de votre aide.
A voir également:

63 réponses

ftisli

bonjour, J'ai contacté mon syndic pour qu'il puisse me raccorder à la terre le plus rapidement possible. Merci à tous pour votre aide.
0
datiti

Bonsoir,enfin ,je peux visualiser les réponses dans leur intégralité! Oui, donc, le terme "fuite" c'est juste pour simplifier les explications. Il est bien évident que je ne vais pas faire ici d'exposé sur les impédances des filtres entrée secteur . A+ Daniel
-1
zanilo52

Est ce que l'electricien a une habilitation B0, BR, BV il doit avoir normalement ce titre sur lui s'il est employé salarié, pour rappel ce titre est décerné par l'employeur avec signatures de l'employeur et de l'employé salarié, ce dernier ayant recu une formation adequate a son titre. Je ne suis pas électricien diplomé, je suis simplement habilité EDF en centrale nucleaire comme HN1 HN2 HN3 DATR et QSP, plus en entreprise BR1 BR2 BV1 BV2 , referend en formation aux habilitations pour les employés de l'entreprise, ceci pour dire que je vois pas mal de gus qui bricolent sans connaitre les risques que confer les travaux sur ligne electriques BT et HT
-1