Mal aux cervicales

Athika M - 4 avril 2009 à 21:14 - Dernière réponse :  Chris
- 6 nov. 2017 à 17:22
Bonjour

Je nage pendant à peu près 40mn la brasse, je ressens une gêne aux cervicales au bout de 20 mn. Comment faire pour ne plus être gêné ?

Merci.
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Sebastien C - 10 avril 2009 à 21:43
7
Merci
tu ne diversie pas tes styles de nage la brasse est plus mauvaise nage( probleme cervicale quand on a une mauvaise technique et probleme rotulien)sinon pense a prendre un tuba frontat( on utilise pour faire de la nage avec palme ou monopalme) PAS Un tuba lateral de plongée CA PERMETTREA DE GARDER TA TETE EN LIGNE DE RESPIRER TETE DANS L EAU comme ca tu gardera ta tete cou tronc dans le meme axe sans forcer sur tes cervical je te donne pas de diagnotique medicale un mredecin le ferras mieux que moi;;;;;;; tuba frontal tu en trouve en magasin de plongée ou au vieux campeur bonne nage

Merci Sebastien C 7

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C'est exactement ce que j'utilise car je nage le crawl mais je ne sais pas respirer correctement avec cette nage donc j'ai réglé le problème avec ce tuba ,et cela permet de régler egalement les problèmes de cervicales auxquels je suis également sensible.
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4
Merci
UNE VISITE CHEZ UN OSTEOPATHE, ça ne peut que soulager...
Commenter la réponse de Katia Q
1
Merci
Je pratique la brasse coulée, ça aide à contrôler ma respiration et en plus je n'ai pas mal aux cervicales. Je vous conseille d'essayer cette nage si vous supportez d'avoir la tête sous l'eau :D
Absolument, radical contre les douleurs cervicales
Je vous conseil de mettre une serviette dans de l'eau chaude à environ 30 degré, puis la mettre autour de votre cou et la laissée jus-qu’elle soit tiède puis vous recommencée trois fois.
Commenter la réponse de Sophie F
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Merci
Un petit truc pour la brasse coulée : regardez le fond de la piscine quand vous mettez la tête sous l'eau. La tête retrouve sa position naturelle, n'est plus en hyperextension, et vous soulagez vos vertèbres cervicales.
Commenter la réponse de Etienne C
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Merci
surtout pas la brasse, quelle qu'elle soit. Vous tirez encore plus sur les cervicales et les muscles autours. J'ai eu une entorse cervicale suite à un accident de ski. Faites la planche, sur le dos c'est le meilleur moyen de vous détendre.bon courage.. et tenez moi au courant.. Sinon il reste le baume du tigre "chinois" le blanc est plus fort, et chauffe plus les muscles. PARIS 13 ème pour en trouver..
Commenter la réponse de Gilda M
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Merci
moi aussi je pratique anatation brasse coulee 1000 metres 3 x par semaine je n ai pas trouve de solution je vais chez le rhumatologue qui ts les 3 mois me remets les vertebres cervicales en place j apprecie mais je crois que l on ne casse pas assez son cou voir les pro faire bon courage sinon anti infamatoires en derniers recours bonne nage lydie
Commenter la réponse de Lydie L
Catherine P - 9 avril 2009 à 09:40
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Merci
bonjour nager la brasse avec la t^te sous l'eau, et rester très vigilant à la respiration, souffler dans l'eau et alterner avec une autre nage... la natation est un sport qui apporte beaucoup de bien ; surtout si on alterne les différentes nages... bon courage
Commenter la réponse de Catherine P
Jean-luc V - 10 avril 2009 à 14:58
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Merci
Il faudra un jour ou un autre laisser tomber la brasse pour les douleurs cervicales mais apprendre le dos crawlé c'est l'assurance de ne plus risquer de douleur et de progresser dans le bien être !!!
Commenter la réponse de Jean-luc V
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Merci
J'ai mal aux cervicales depuis que j'ai 20 ans et depuis peu au lombaires. La natation est intéressante comme sport mais vous conseille de ne faire que 2 nages: crawl et dos crawlé. Oubliez la brasse et le papillon c'est un conseil. Mon mal de dos m'a notamment forcé à arrêté la brasse et ça va mieux maintenant.
Commenter la réponse de Gilles H
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Merci
bonsoir,je me permets de vous répondre a votre question sur la brasse et vos cervicales...Vos mouvements sont surement "mauvais"pour justement vos cervicales,soit vous fatiguez en nageant soit vous sortez trop votre téte en nageant,je vous propose d essayer la brasse coulée,les mouvements sont moins "appuyés"que la brasse normale et moins fatiguants...bonne chance!
Commenter la réponse de Annick A
Michèle G - 28 mai 2009 à 06:36
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Merci
il suffit de nager sur le dos vec une planche derrière la tête de façon à regarder vos pieds. sinon, faîtes vérifier votre coccyx par 1 ostéopathe
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