Comment faire du ciment (béton) réfractaire ?
Résolu/Fermé

Utilisateur anonyme                    
                                    -

castor -
        castor -
        Comment faire du ciment réfractaire à l'ancienne ?    

A voir également:         
- Beton refractaire
 - Comment faire du béton réfractaire - Meilleures réponses
 - Ciment fondu sans sable - Meilleures réponses
 - Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
 - Melange beton - Guide
 - Jardinière en parpaings : conseils et erreurs à éviter - Forum Maçonnerie
 - Pierre réfractaire poêle à bois cassée - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
 - Pierre au fond de ma cheminée cassée que faire ? - Forum Chauffage et climatisation

14 réponses

Bonjour
J'ai travaillé dans un établissement ou l'on travaillaiit le ciment réfractaire et j'ai moi même pratiqué.Cen'est pas bien compliqué.Il vous faut acheter du cimenent fondu Lafarge apelé aussi ciment noir ,ce ciment est réfractaire,ainsi que du gravier réfractaire appelé chamotte .Ce gravier se trouve sous différente sorte de granulométrie.Vous en faite le mélange dans des proportions a peu pres pareilles au mortier classique c'est a dire 3 parts de gravier pour une de ciment.Il ne faudra pas vous étonner d'une montée en température de votre "béton" lorsqu'il durcira ,c'est une réaction chimique normale lors de la prise.Ces matériaux nécessaires a réaliser votre mortier vous les trouvez chez n'importe quel marchand de matériaux.Il n'existe pas d'autre façon de faire si ce n'est d'acheter le mélange tout fait qui est exctement la même chose.

Merci
en casting j'ai travaillé en fabrication de moule haute température pour le verre et je me demande l'abrasion,
l'usure possible d'un tel matériau ! Merci !