Peinture sur ciment ou beton exterieur

Fermé
bricolette46 -  
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai la surface des rebords de mes fenetres en ciment qui ,a 30 ans et la peinture blanche est ecaillée je souhaiterai repeindre et surtout que ça resiste bien afin de ne pas recommencer car j'en ai beaucoup a faire quel type de peinture pour le ciment qui est pas tres lisse merçi une bricoleuse solitaire
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Il faut absolument enlever tous les restes de vieilles peintures, puis traiter le ciment brut et sec avec un primaire d'accroche, puis 2 ou 3 couches de peinture pour sols ( glycéro, ou mieux polyuréthane, ou mieux encore bi-composant ), qui pourra durer bien des années. Si vous utilisez sur des rebords de fenêtres des peintures normales ou même de façade , celles-ci ne résisteront pas longtemps aux intempéries et moins encore à leur pire ennemi, le soleil .
96
dj rotaflex
 
merci pour ton conseil efficace
-1
Dodo
 
Merci pour ces conseils pratiques. J'ignorais absolument la procédure...
-1
bluesman
 
C'est pas bête ça, la peinture de sol je n'y avais pas pensé. Mais faut-il quand même en précouche mettre un fixateur ? et combien de couche de peinture de sol svp.
Cordialement Guy
0
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur 4 582 > bluesman
 
Bonsoir bluesman
.
Vous avez déjà les réponses à vos questions dans le post # 5
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-71288-peinture-sur-ciment-ou-beton-exterieur#5

Cordialement.
0