Décaper carrelage quartzite (plastique fondu)
Tropikako
-
Daniel 26 -
Daniel 26 -
Bonjour,
un nettoyeur haute pression a pris feu spontanément? Suite à cela il a entièrement fondu et le plastique s'est répandu sur une surface de 1 m2 environ sur la quartzite (jaune) de ma plage de piscine. La plus grande partie s'est décollée assez facilement mais vers le milieu du foyer le plastique s'est incrusté dans les pores de la quartzite et du joint. j'ai essayé de décaper avec une perceuse munie d'un embout de brosse métallique mais le noir ne part pas et en plus la brosse métallique laisse une reflet argent sur la zone brossée.
Quelle solution proposez-vous :
- décapage avec un produit chimique (acide ou soude ???) possible car en extérieur
- décapage avec un chalumeau très puissant (risque d'abimer la quartzite ?)
Merci d'avance de vos conseils éclairés
un nettoyeur haute pression a pris feu spontanément? Suite à cela il a entièrement fondu et le plastique s'est répandu sur une surface de 1 m2 environ sur la quartzite (jaune) de ma plage de piscine. La plus grande partie s'est décollée assez facilement mais vers le milieu du foyer le plastique s'est incrusté dans les pores de la quartzite et du joint. j'ai essayé de décaper avec une perceuse munie d'un embout de brosse métallique mais le noir ne part pas et en plus la brosse métallique laisse une reflet argent sur la zone brossée.
Quelle solution proposez-vous :
- décapage avec un produit chimique (acide ou soude ???) possible car en extérieur
- décapage avec un chalumeau très puissant (risque d'abimer la quartzite ?)
Merci d'avance de vos conseils éclairés
A voir également:
- Dissolvant plastique fondu
- Dissolvant joint silicone - Guide
- Acetone sur plastique - Forum Nettoyage
- Broyeur plastique domestique ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Dissolvant sur inox ✓ - Forum Nettoyage
- Enlever plastique fondu sur vitre poele - Forum Maison