Enduro = que choisir?

Julien N - Modifié le 23 juil. 2019 à 16:46
 Charles P - 19 juil. 2009 à 23:59
je cherche un petit enduro fiable (4T), pour des balades. J'hésite entre un 250 TTR, une 350 ou 400DR ou XR 400. Les modèles d'avant 2000 ne m'effraient pas, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, j'ai déjà deux 125 Honda collection (XLS et twin).
A voir également:

3 réponses

Bonjour, un 250 4t est très bien pas beaucoup d'entretien ça passe partout, Moi j'ai 230 CRF Honda 4T pour une femme c'est l'idéal Si ça vous interesse mon mari vend suite à une opération du genou, son 250 TE Husqvarna de 2003 4T, en trés bon état, Kit déco tout neuf pas de frais à prévoir, bonne réception, possibilité envoi photos
1
je suis possesseur d'un 250 TTR mod 2003 depuis 2005 et je ne m'en lasse pas. Ca manque de watts, c'est sûr, mais ça passe partout ! J'en laisse, des enduros, derrière... Moto légère, maniable, très fiable, peu couteuse en entretien et en carburant, confortable. Idéale pour de la rando, même technique. Avantage indéniable : le démarreur. Inconvénient : le manque de watts (gros gabarit, s'abstenir). le 350 DR est une très bonne moto aussi (j'ai débuté avec ça en 1995) mais plus lourde, et c'est un peu vieillot maintenant. Le moteur est bien moins limité. les autres motos, jamais possédées, mais d'après ce que j'ai vu : le 400 XR c'est costaud et fiable, et ça marche plutôt bien. Le 400 DR est plus typé trail que le XR, plus lourd. Mais il y a le démarreur. Le 300 KLXR marche bien apparemment et la partie-cycle est plus typée enduro que trail.
1
Bonjour, Tu devrais regarder également du coté des kawasaki KLX 300. Tu trouveras des infos sur cette machine sur les forums de emoto et toolenduro. C'est un bon petit 4 tps sans ennuis sans démarreur éléctrique. Je la préfère aux TTR (un peu mou), DR (un peu lourd, ca reste un trail) et XR (lourd également, mais très bonne machine très fiable). il a été produit jusqu'en 2001 je crois et existait en 250 avant 1998 (je peux me tromper sur les dates). Bonnes recherches
0