Conseils de rééducation

Résolu
val zabou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - Modifié par val zabou le 21/10/2013 à 19:08
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 24 oct. 2013 à 11:51
Bonjour,
je voudrai avoir des conseils pour la rééducation après une fracture de la malléole (opération avec broches) pour un sportif de haut niveau en ski
merci pour vos réponses

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
22 oct. 2013 à 09:47
Bonjour,

question bête, mais pourquoi ne pas avoir posé la question au chirurgien chargé de ton opération plutôt que sur un forum où on prend le risque de se faire conseiller par des personnes ne sachant absolument pas de quoi elles parlent ?
0
la prochaine fois, ne répondez pas,
c'est des conseils que je demande et non pas des critiques
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1
22 oct. 2013 à 11:59
Hello,
Je ne vois pas de critique dans les propos de ThEBiShOp...
Généralement, après une fracture, on passe par la case kiné, non?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
24 oct. 2013 à 11:51
Et c'est justement un conseil que je donne, peut être le meilleur que tu pourras trouver sur ce forum :

pour avoir un avis médical, il faut consulter une personne compétente, qui va te donner une réponse pertinente par rapport à ton problème.

Tu t'es fait opéré, tu as vu un chirurgien, ça fait parti de son travail que de t'informer sur ce sujet.
Comme le dit BunoCS, le bon sens voudrait aussi que tu ailles voir un kiné.

Je le répète, sur un forum, tu prends le risque de te faire "conseiller" par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais peuvent être persuadés de l'être.
Parfois ça n'a pas d'importance, mais dans le domaine médical, ça peut rapidement devenir dangereux.

Surtout si tu es sportif de haut niveau, tu devrais entendre ce que je dis avec une oreille un peu plus attentive qu'un individu lambda...
0