Devenir boxeur

Ghaïs - Modifié par jerome_d le 12/01/2014 à 21:44
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 26 nov. 2013 à 11:28
Bjr,
J'ai 15ans, J'ai besoin de vos avis pour mencourager, j'ai fait 2ans de boxe thaï, j'ai arreter pendant 1ans, la j'ai repri et j'ai un objectif, je voudrai devenir boxeur PRO. sachant que j'ai 4 entrenement par semaine et que je vais bientot commencer les compet, esque j'ai une chance ?
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
26 nov. 2013 à 11:28
salut,

Tu as une chance oui, comme tu as une chance de gagner au loto, bien qu'elle soit très minime ^^

Plus sérieusement, devenir pro, c'est pas donné à tout le monde pour plusieurs raisons.
Il faut déjà avoir un certain talent, ou des qualités qui vont permettre d'y arriver plus facilement qu'un autre.
Ensuite il faut énormément de travail, la technique, les mouvements doivent devenir naturels pour toi, tout comme le fait de respirer ou de mettre un pied devant l'autre.

4 entraînements à 15 ans, c'est peut être suffisant, je ne connais pas vraiment ce sport, mais rapidement il faudra passer à un entrainement par jour, voire plus.
Et pour ça, il faut que tu puisses intégrer une structure qui te le permette afin de te faciliter la tâche.
C'est ça le plus compliqué à obtenir finalement, tout dépend d'où tu habites, si tu veux te déplacer pour ton sport, etc...

Si tu n'as pas tout ça, c'est possible quand même, mais c'est dur, ça c'est certain.

Bon courage à toi en tout cas ;)
0