Comment deplacer ma boite a fusible

flexi2202 -  

Bonjour à tous,

Je suis occupé de rénover ma cuisine mais mon coffret à fusibles sera juste en plein milieu de la crédence entre le meuble bas et le meuble haut. Je souhaiterais donc avoir des avis. Serait-il mieux de le déplacer dans un meuble ou alors de réaliser comme un caisson pour l'enfermer ? Je vous montre quelques photos et pas d'inquiétudes, c'est moi qui a retiré les goulottes existantes afin de savoir où je mettais les pieds. Mais mon idée première serait de laisser le coffret là où il est et de placer les prises sous le meuble haut et plutôt que de placer des goulottes, insérer les câbles/fils dans le mur. J'ai réalisé un petit croquis.

Attention, l'installation sanitaire est modifiée et les goulottes ont été enlevées pour y voir plus clair. L'électricité arrive au point A. Ensuite, le câble avec les fils va dans la boîte à fusibles au point B. Dans cette boîte, il y a des fusibles et au moins 2 disjoncteurs : le premier alimente le point F qui est celui de la taque, le deuxième alimente le boiler de la salle de bain (point G). Les fusibles alimentent les prises, mais je n'ai pas regardé plus que ça. Les prises C, D, E iront sous l'armoire du haut, et vu que j'aurai assez de jeu avec les câbles/fils, je déplace la prise F au-dessus des conduites d'eau. Le point G ne bouge pas. Et ensuite réaliser des saignées pour les fils/câbles qui iront du bas de l'armoire du haut vers la prise de la cuisinière et du boiler.