Nettoyer glue anti frelon guêpe

Adrien844 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Adrien844 -

Bonjour,

Un locataire à projeter une bombe glue anti guêpe sur une cloche en fonte d'entrée, qui a coulée sur les briques rouge poreuse, il y a des projections sur le crépis et la peinture du volet en bois.

J'ai essayé le classique vinaigre, savon ect ..rien n'y fait. Ce produit est hyper tâchant. 

Voici le contenu : 

3,0 g/l de D-Allethrine
10,0 g/l de Perméthrine
3,0 g/l de Pipéronyle Butoxyde

Merci pour votre aide. 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Avez-vous essayé avec de l'huile de cuisson pour dissoudre la glue, et ensuite un dégraisseur  : acétone véritable. 

Cordialement.

0
Adrien844 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

J'ai essayé dans un premier temps avec du saint Marc ce qui a donné un bon résultat. Mais il reste encore quelques traces légères. 

On m'a conseillé en effet de l'huile végétale pendant 10 15 minutes et ensuite un nettoyage au savon noir et eau chaude.

J'ai peur que l'acétone fasse une réaction sur la brique rouge. Une autre personne m'a conseillé du décapant. Pareillement c'est un produit qui risque d'endommager le sol. 

Sinon je pensais avant de passer l'huile végétale, passer une machine à vapeur haute pression. Qu'en pensez-vous ?

0
Adrien844

Que pensez vous du poncage? C'est bien incrusté. et j'aimerai garder au maximum l'effet brute de la pierre. 

0