Mitigeur thermostatique qui fuit

Coline -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'ai une colonne de douche Hansgröhe Showerpipe Croma 220 dont le mitigeur thermostatique fuit aléatoirement côté ouverture/fermeture de l'eau et basculement pomme de tête et à main.

Est-ce que ce côté-là se démonte et comment car je n'ai rien vu sur internet à part remplacer la cartouche côté réglage température ce qui n'est pas mon problème.

Je suppose qu'il y a peut-être un peu de calcaire ou je ne sais trop quoi car ça ne fuit pas en permanence, seulement certains jours et plus ou moins... peut-être un joint à remplacer... 

Ce matériel n'a que 4 ans 1/2 mais vu que c'était du matériel d'expo c'est hors garantie. Le plombier contacté voulait entièrement remplacer la colonne de douche sans même s'être déplacé, ce qui me parait exagéré mais par ailleurs, je n'ai trouvé personne d'autre pour effectuer la réparation (ils n'ont pas le temps) alors j'essaie de me débrouiller comme je peux.

Si quelqu'un peut m'apporter son expérience...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement. 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Oui il se démonte c'est celui de droite qui fait le basculement entre le pommeau de main et de tête?. 

Sauf que je ne l'ai pas démonté car il ne fuit pas. De plus je n'ai pas trouvé de vue éclatée de ce modèle..

Voir ce modèle dans la même marque . 

Cordialement. 

0