Karcher K4 pas assez de pression

Mathieu -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Mon Karcher K4 fonctionnait parfaitement mais perdait un peu d'eau par la tête WCM, ce qui n'empêchait pas son bon fonctionnement.

Par principe, j'ai décidé de résoudre cette fuite en changeant la tête WCM et le kit complet de tous les joints (pièces commandées chez Karcher).

Le démontage et remontage se sont parfaitement déroulés mais...... Après remontage, le Karcher ne fuit plus mais manque désormais de pression!

Le moteur démarre et s'arrête lorsque la pression est bonne. Le filtre est propre. Le réglage du débit de la lance modifie bien la pression rejetée entre me minimum et le maximum mais ......même au max, j'ai un tout petit d'eau ridicule qui sort de la lance, alors que la pression d'arrivée d'eau au robinet est bonne. Les pistons ne sont pas bloqués et semblent coulisser parfaitement.

Seule chose remarquée : une forte et rapide montée en température de la tête WCM et des pistons juste en dessous. Même le bloc moteur me semble surchauffer. Je ne peux pas laisser l'appareil branché plus de 2 minutes sans que l'ensemble devienne extrêmement chaud.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement.

Mathieu 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 962

Bonjour 

Ce que vous appelez WCM?? je pense que vous parlez de la culasse. 

Avez-vous contrôlé les clapets de chaque piston (2) et contrôlé le libre fonctionnement de la rotation du moteur à vide.tout remonté? 

L'ensemble de la culasse chauffe si l'eau ne circule pas  mais le moteur ?? sauf si le condensateur permanent est fatigué. .

Cordialement. 

1