Comment devenir basketteur pro?

KingVVill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 13:30
KingVVill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 17:37
J'aimerais trouver un centre de formation aussi.
J'ai 14ans minime 1 de mon club 2eme annee mais gros potenciel,aillier fort et je peut jouer interieur
1m85 55kg détente 45cm environ j'arrive a touche l'arceau a 3m05
On me compare a Anthony Davis et Boris Diaw en terme de jeux et physiquement je ressemble a Kevin durant long grands et fin.
Point fort: Rapide,contreur (5contre par match),gros potenciel,shooteur de lancer francs et a 2pts proches des lancées et a 0°,meneur en terme de performance,leader en défense,une machine en penetration de la raquette,s'est se montrer utile pour c'est coequipier.
Point faible:Je ne sait pas monter une balle en contre attaque. Je panique,quand je suis creuver je fait n'importe quoi,se blesse souvent,pas beaucoup de charisme,prends de mauvais choix et je ne suis pas un leader vocal (trop timide)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ancien joueur de haut niveau, j'ai poursuivi ma carrière en tant que coach, je pense donc pouvoir répondre à ta question.
A 14 ans tu as encore un peu de temps avant d'intégrer un centre de formation, mais tous les clubs pros ont des équipes jeunes qui évoluent en championnat de France, c'est une étape quasi indispensable avant de penser voir plus loin.
A partir du mois de mars et jusqu'au début de l'été, les clubs pros organisent des camps ou des journées de détection, tu trouveras les dates sur le site de la FFBB ou sur les sites des ligues régionales.
Je te souhaite beaucoup de courage, sache qu'il y a beaucoup de candidats et peu d'élus, et qu'il faut beaucoup de travail pour arriver à faire la différence.
Le poste d'ailier fort que tu convoites est toujours le poste le plus fourni, celui pour lequel il y aura le plus de candidats et aussi le moins recherché par les clubs. Je te conseille de bosser tes études, le dossier scolaire peut faire aussi la différence pour intégrer un centre de formation.
0
KingVVill Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 17:37
Ok merci phil ta pas un fb ou twitter que je recontacte pour autre besoin stp?
0