Bruit d'aspiration à l'accélération : c'est quoi ?
Résolu
paul
-
Xavi -
Xavi -
Bonjour*
un bruit d'aspiration en accélérant vers 2000 tours çà vous ferait penser à quoi ?
Si ce n'est que ce bruit; tout fonctionne!
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17 réponses
C est la durite qui alimente en air le turbo qui doit être percée ou fêlée A reparer rapidement sinon le moteur s étouffe et on ne peut plus avoir d' accélération
Pour régler la question "Oui ou non, ai-je une durite de turbo qui percée ou débranchée ?", c'est simple. Montez la vitesse à environ 50 Km/h en 3e vitesse (Ce qui devrait donner environ 2000 tr/min, soit le seuil de déclenchement du turbo). A ce moment, appuyez à fond sur l'accélérateur pour pousser le calculateur à faire tourner le turbo au maximum. Si vous entendez un gros bruit de souffle venant de sous le capot (Ca fait le même bruit que le vent sur le pare-brise à 130), relâchez brusquement l'accélérateur. Si le souffle cesse aussitôt, c'est que la réponse est "Oui, vous avez une durite de turbo percée ou débranchée".
En soit, ce n'est rien de grave si ce n'est qu'en cas de perte trop importante le calculateur va se mettre en sécurité et vous aurez la sensation de couper le contact chaque fois que vous chercherez à accélérer. J'ai moi-même pratiqué, c'est très chiant mais sans risque pour la mécanique.
En soit, ce n'est rien de grave si ce n'est qu'en cas de perte trop importante le calculateur va se mettre en sécurité et vous aurez la sensation de couper le contact chaque fois que vous chercherez à accélérer. J'ai moi-même pratiqué, c'est très chiant mais sans risque pour la mécanique.
Bonjour,
Et si ce gros bruit de souffle se déclenche même en accélérant à 1400 tours et qu'en prime j’ai un voyant moteur et un voyant de préchauffage ?
Je précise que Midas vient de me changer mon intercooler soit disant percé et m’ont assuré que la durite était en bon état. Résultat : le problème n’est pas résolu.
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Il faut contrôler toutes les jonctions fixes et souples du boitier du filtre à air jusqu'au turbo, tout doit être bien serré et étanche (colliers durites) rien de bien grave, mais à ne pas laisser comme çà quand même.
Je viens juste de réglé ce pb c'était le cache d'aire relier au turbo qui et mal emboîté donc gros sifflement sirène police ... les garagiste prive te faire croire un turbo hs et 1700 dans tes côté donc fait gaffe au arnaqueur . Regarde si ton cache bougé bcp si oui refixe le bien tout simplement en 1mn très simple et les bruit disparaît ... abracadabra
voir étanchéité du filtre a air sur certainne marque les agraffes se fatigue voir aussi toute les fixation des durite d'air si bruit persite voir couleur fumée échappement ou petit bruit de clic que ti
a mon avis c'est le turbo,mais il faut dire que beaucoup de turbo siffle quand on les sollicitent,ce qui ne veut pas dire qu'il va lacher ,j'avais une alfa 2.4 lturbo diésel a l'epoque et il a toujours siffler et n'a jamais casser ,mais tu peut aller voir un garagiste 'serieux" pour un diagnostique si cela te fait soucis bonne fetes de fin d'année
salut ça ressemble à une durite d'air sortie turbo qui se débranche... ou alors un problème sur le filtre à air...
si le bruit se produit en appuyant franchement sur l accelerateur le probleme ressemblerait bien a un pb de vanne EGR sans consequence sur la fiabilte du moteur
Bonjour, j'ai aussi un bruit d'air dans mon 2.4 transit Camping car. J'ai démonté les tuyaux autour de l'échangeur, puis à l'entrée d'admission, rien d'anormal! Le bruit d'air, se produit quand j'écrase l'accélérateur au dessus de 2000 tr, il me manque un peu de puissance, mais pas de fumée noire visible (au rétro). Quelqu'un a une idée?
Un bruit d aspiration est lie au turbo mais il faut y voire aussi un probleme de filtre a air encrasse pas regulierent nettoye et change .
Bonjour, si pas de perte de puissance, j'éliminerais la piste durite turbo vers admission. Vérifier par contre comme déja évoqué la durite filtre a air vers turbo, l'étancheité du boitier de filtre a air et l'état du dit filtre.
Sans etre vraiment un spécialiste, je penserai à un problème de turbo si en roulant il y a une perte de puissance. A bientot Jean-Luc
J'ai eu un pb en revenant de vacances, j'ai dû faire changer l'embrayage + volant moteur bi-masse (ça m'a coûté 1 bras !) et en repartant j'ai entendu tout le long de la route (1200kms) un bruit d'aspiration (il me semblait qu'il venait coté gauche, mais aucuine garantie). J'ai constaté également une perte de puissance. La Mazda6 MZR-CR 120CV de 2003 peinait dans les montées : 13 kmk/h --> 90Km/k !
Je vois que vous parlez d'une durite qui pourrait être percée ! En regardant vite fait, je vois 1 petite durite d'environ 150mm relativement accessible et une autre un peu tordue (beaucoup moins accessible) qui je pense va rejoindre le filtre a air.
A quelle durite faites vous allusion ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Bonne soirée
Jean
pouvez-vous me donner les symptômes liés au souci pour lequel vous avez dû changer le volant embrayage ? J'ai bien peur d'avoir le même problème avec ma ford focus qui arrive à 117 000 kms...
Merci.
Gilles
Gilles